Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Hugo Lloris au LAFC, la fin pour Maxime Crépeau?

Hugo Lloris Hugo Lloris - Getty
Publié
Mise à jour

Le Los Angeles FC a consenti une entente au gardien Hugo Lloris. Le contrat est d'une durée d'un an et possède deux années d'option pour les saisons 2025 et 2026. 

C'est donc un grand chapitre de sa carrière qui se tourne, après 11 ans à évoluer pour les Spurs de Tottenham depuis 2012. Fort de 447 apparitions avec Tottenham, il a notamment aidé l'équipe à atteindre la finale de la Ligue des champions en 2019. Tottenham s'était incliné contre Liverpool.

« Je voulais seulement dire merci pour votre soutien dès le premier jour. C'a été un grand privilège d'être l'un des vôtres, un de vos capitaines pendant plusieurs années. C'est la fin d'un chapitre mais vous serez toujours dans mon coeur », a dit Lloris.

Le club du nord de Londres, dont il a été capitaine pendant huit ans, rendra hommage au champion du monde 2018 en sa présence avant le match de championnat disputé dimanche contre Bournemouth au Tottenham Hotspur Stadium.

L'ancien joueur de Nice et Lyon était tenu à l'écart du groupe depuis l'été dernier, après avoir exprimé le souhait de découvrir « autre chose » après onze saisons à Londres. L'équipe dirigée par Ange Postecoglou avait recruté le gardien italien Guglielmo Vicario et confié le brassard à l'attaquant sud-coréen Heung-Min Son.

La dernière apparition de Lloris en club remonte au 23 avril dernier. Il avait alors été remplacé à la mi-temps de la lourde défaite 6-1 contre Newcastle en Premier League, blessé à une cuisse. Ce pépin physique lui a fait manquer toute la fin de saison dernière.

L'ancien international aux 145 sélections (record français), en retraite de l'équipe de France depuis la finale de la Coupe du monde 2022 perdue contre l'Argentine tentera donc sa chance en Amérique. 

« Hugo est sans doute le gardien de but le plus performant de sa génération et un gagnant avéré. Nous sommes très heureux qu'Hugo ait choisi le LAFC pour la prochaine étape de son illustre carrière », a déclaré John Thorrington, co-président.

Cette signature pourrait donc signifier la fin du parcours du Québécois Maxime Crépeau avec Los Angeles, après avoir mené les siens en finale de la Coupe MLS lors des deux dernières années.

Le contrat de Crépeau avec le LAFC prendra fin le 31 décembre 2023.