Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Union repousse le CFM au classement

Dániel Gazdag Dániel Gazdag - rds.ca
Publié
Mise à jour

La position avantageuse du CF Montréal au classement de l'Est en MLS aura duré moins de 24 heures à la suite de la victoire à sens unique de l'Union de Philadelphie 4-0 dimanche sur le D.C. United.

Ce gain de Philadelphie relègue Montréal à l'extérieur du portrait actuel des séries. L'Union totalise désormais 36 points au classement après 30 parties, soit le même nombre de points que le Toronto FC, qui a toutefois joué un match de plus. Toronto demeure provisoirement en position de faire les séries pendant que le CFM se retrouve maintenant au dixième rang avec un total de 34 points après 30 parties.

Philadelphie n'a laissé aucune chance à ses adversaires, qui stagnent dans les bas-fonds du classement dans l'Est avec 33 points au compteur. 

Avant la vingtième minute, l'Union avait déjà marqué deux fois contre le gardien Alex Bono. Mikkel Uhre a ouvert le pointage à la 13e minute alors que Dániel Gazdag a inscrit le premier de ses deux buts à la 16e  minute. Tai Baribo a marqué à la 51e minute pour porter le pointage à 3-0 avant de voir Gazdag revenir à la charge avec son deuxième filet de la rencontre à la 69e minute.

Le gardien Andre Blake a stoppé quatre tirs pour signer le blanchissage.

Le CF Montréal disputera son prochain match samedi qui vient au Stade Saputo face à San Jose.