Le Canadien Hiebert récompensé par St. Louis avec un nouveau contrat
ST. LOUIS -- Le défenseur canadien Kyle Hiebert a signé un nouveau contrat avec le St. Louis City FC jusqu'en 2026, avec une option pour 2027.
Ignoré lors du repêchage de la MLS en 2022 malgré une brillante carrière universitaire à Missouri State, Hiebert a fait sensation dans la ligue MLS Next Pro avec l'équipe réserve de St Louis l'an dernier.
Le joueur de 26 ans originaire de La Salle, au Manitova, a signé avec l'équipe première en août 2022 et a participé à 31 matches cette saison, toutes compétitions confondues, jouant au poste d'arrière central et aux deux postes d'arrière latéral. Louis a présenté une fiche de 15-7-2 en saison régulière lorsque Hiebert était dans le 11 de départ.
« Kyle a progressé de manière exponentielle depuis qu'il a rejoint ce club, c'est pourquoi cette décision n'a pas été difficile à prendre, a déclaré Lutz Pfannenstiel, directeur sportif de St Louis, dans un communiqué lundi. Il continue d'exceller, tant sur le terrain qu'en dehors, et la polyvalence de son poste lui a permis d'améliorer considérablement son jeu. »
Hiebert a fait ses débuts avec le Canada en mars contre le Honduras dans le cadre de la Ligue des Nations de la CONCACAF.