Le CFM demeure 2e grâce au Charlotte FC qui a vaincu le NYCFC
Occupant le troisième rang du classement dans l'Est, New York City FC est resté à distance du CF Montréal en s'inclinant par la marque de 3-1 face au Charlotte FC, mercredi.
À un seul point de Montréal au classement, NYCFC a raté sa chance de saisir la deuxième position. New York détient 42 points, alors que les Montréalais possèdent 43 points en banque. Les deux formations ont joué 25 rencontres depuis le début de la saison.
Karol Swiderski a ouvert la marque dès la 4e minute de jeu pour offrir les devants 1-0 à Charlotte. Avant la mi-temps, Maxime Chanot est parvenu à créer l'égalité 1-1 et ramener les compteurs à zéro dans le match.
Brandt Bronico (77') et Christian Fuchs (penalty 91') ont touché la cible en deuxième demie pour permettre à Charlotte de signer une victoire de 3-1 au Red Bull Arena de New York.
En plus de réaliser 14 tirs non-cadrés soit plus du double de son rival, New York City FC a gardé la possesion du ballon 60 % du temps dans ce match, donc la défaite est doublement difficile à avaler dans le camp new-yorkais.
Ailleurs dans la MLS :
Toronto FC 2 - Revolution de la Nouvelle-Angleterre 2 : Le TFC est invaincu lors de ses cinq derniers matchs. Frederico Bernardeschi a ouvert la marque sur un penalty (31') et Domenico Criscito a créé l'égalité (75').
Red Bulls de New York 2 - Atlanta United 1 : Lewis Morgan et John Tolkin ont trouvé la cible pour New York en première demie à la 11e et à la 15e minute.
Dallas FC 1 - Union de Philadelphie 0 : Jesus Ferreira a marqué pour empêcher Philadelphie d'augmenter son avance au sommet de l'Est.
Whitecaps de Vancouver 2 - Rapids du Colorado 1 : Ryan Gauld a marqué les deux buts des Whitecaps dans la victoire, à la 14e minute puis à la 40e minute de jeu.