Le Crew défait les champions en titre ; Olivier Giroud fait son entrée
Le Crew de Columbus a remonté un déficit de 2 buts pour l'emporter 3 à 2 contre l'Inter Miami qui était le champion en titre de la Coupe des Ligues, mardi soir à Columbus.
Christian Ramirez a marqué le premier but de Columbus à la 67e minute de jeu avec sa tête, alors que Diego Rossi en a ajouté deux autres à l'aide son pied droit à la 69e et la 80e minute.
Matias Rojas et Diego Gomez ont été les buteurs du côté de Miami.
L'Inter Miami était toujours privé des services de Lionel Messi qui s'était blessé à la cheville dans la finale de la Copa América contre la Colombie.
Cette victoire permet au Crew de se rendre en quarts de finale où il affrontera le New York City FC, qui l'a emporté 2 à 1 contre l'équipe mexicaine des Tigres de l'UANL, le 17 août.
Débuts victorieux pour Giroud
Le Français Olivier Giroud a fait son entrée en MLS à la 71e minute dans une victoire de 4-1 de Los Angeles FC contre les Earthquakes de San Jose.
L'attaquant de 37 ans est allé sur le terrain pour Los Angeles alors que les 4 buts de sa formation avaient déjà été inscrits.
Giroud a accepté l'offre du LAFC en mai et pris part à son premier entraînement avec l'équipe californienne le 3 août. Il est arrivé aux États-Unis après 18 années passées dans les plus grandes ligues de soccer française, anglaise et italienne. Il a notamment joué avec l'AC Milan au cours des quatre dernières années. Le Français totalise 285 buts en 716 matchs professionnels.
« J'aurais aimé jouer davantage ce soir, mais c'est une bonne entrée en matière. J'ai hâte au prochain match, a dit Giroud. Je dois retrouver mes jambes. »
Giroud est le deuxième joueur français au sein du LAFC, après le gardien et ex-coéquipier de l'équipe de France Hugo Lloris.
Cristian Olivera, Mateusz Bogusz et Denis Bouanga à deux reprises ont été les buteurs dans le camp victorieux.
Hernan Lopez a été l'unique marqueur de San Jose.
L'équipe aura maintenant rendez-vous avec les Sounders de Seattle en quarts de finale.