Le Crew sert une correction de 4 à 0 au Revolution
Alexandru Irinel Matan a réalisé un triplé après un but précoce du défenseur DeJuan Jones et le Crew de Columbus a remporté une victoire 4-0 contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, samedi soir.
Les hommes de Wilfried Nancy ont ainsi signé une 18e victoire cette saison en MLS ce qui représente un record d'équipe.
Jones a permis à Columbus (18-6-9) de mener 1-0 contre son ancienne équipe à la 5e minute, grâce à des passes d'Aziel Jackson et de Dylan Chambost, pour marquer pour la deuxième fois en neuf apparitions depuis qu'il a été racheté à la Nouvelle-Angleterre (9-20-4). Il s'agissait de la troisième passe décisive de Jackson lors de sa huitième apparition depuis qu'il a été acheté à St Louis.
Matan a reçu une passe de Chambost et a marqué neuf minutes plus tard pour porter la marque à 2-0 qui a tenu jusqu'à la mi-temps. Il s'agissait de la quatrième passe décisive de Chambost pour sa neuvième apparition en carrière.
Matan a marqué à nouveau à la 64e minute sur une passe du défenseur Rudy Camacho. Matan a complété son premier tour du chapeau en carrière en marquant à la 72e minute sur une passe de Jones. Il a été remplacé deux minutes plus tard. Matan n'avait marqué qu'un seul but cette saison avant le match. Son seul autre but a été marqué la saison dernière en 31 apparitions. La passe de Jones était sa première de la campagne.
Abraham Romero a réalisé deux arrêts pour son premier blanchissage lors de sa deuxième titularisation en carrière dans les buts du Crew, qui a déjà décroché la deuxième place dans l'Est.
Aljaz Ivacic a repoussé quatre tirs pour le Revolution.
Le Crew se déplacera pour affronter les Red Bulls de New York lors d'un match du jour de la décision le 19 octobre. Le Revolution terminera sa saison à l'extérieur, contre l'Inter Miami, le 19 octobre.