Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Toronto FC fait l'acquisition de C.J. Sapong

C.J. Sapong C.J. Sapong - Getty
Publié
Mise à jour

Le Toronto FC a ajouté de l'expérience en attaque mardi en faisant l'acquisition de l'attaquant C.J. Sapong, cédant en retour le défenseur central Lukas MacNaughton et une somme pouvant aller jusqu'à 200 000 $ en allocation générale au Nashville SC.

Le TFC est à court d'attaquants, Adama Diomande étant blessé depuis le deuxième match de la saison. L'entraîneur-chef Bob Bradley a alterné entre Deandre Kerr, Jordan Perruzza et Ayo Akinola et, le week-end dernier, a donné à la star italienne Lorenzo Insigne un rôle plus fluide en attaque.

Sapong, un vétéran de 34 ans, a inscrit 88 buts et servi 34 passes décisives en 350 matchs de saison régulière avec Nashville, Chicago, Philadelphie et le Sporting Kansas City, qui l'a repêché au premier tour (10e) en 2011.

« CJ a une longue expérience de buteur en MLS », a déclaré Bradley, qui est également directeur sportif de Toronto, dans un communiqué. « Son rythme de travail, sa mentalité et sa capacité à s'imposer face à ses adversaires devant le but sont quelques-unes des qualités importantes que nous attendons de lui ici au TFC. »

Le TFC renonce à 125 000 $ en allocation générale pour 2024 et à 75 000 $ supplémentaires en allocation générale conditionnelle en 2025 si Sapong atteint certains critères de performance.

Toronto a ensuite comblé le vide laissé par MacNaughton en acquérant le défenseur de 24 ans Aimé Mabika de l'Inter Miami pour 2023 avec des options pour 2024 et 2025. En échange, Toronto a cédé 100 000 $ US en allocation générale pour 2024, en plus de 100 000 $ US en allocation générale conditionnelle si les critères de performance sont remplis et un pourcentage de vente pour Mabika.