Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Toronto FC rapatrie Richie Laryea

Richie Laryea - PC
Publié
Mise à jour

La reconstruction du Toronto FC s'est continuée, vendredi, alors que la formation a rapatrié un de ses anciens joueurs.

L'international canadien, Richie Laryea, retourne à Toronto d'un transfert de Nottingham Forest en Premier League. Laryea avait quitté le TFC en janvier 2022.

Forest a enchaîné les victoires en deuxième division anglaise, gagnant éventuellement une promotion en Premier League et voyant ainsi une diminution du temps de jeu de Laryea.

Le défenseur de 29 ans a été prêté à Toronto sept mois plus tard. Il a ensuite rejoint les Whitecaps de Vancouver en août dernier, en prêt de Nottingham Forest, après que celui avec le TFC se soit terminé le 30 juin 2023.

Laryea n'a fait que cinq apparitions en six mois avec Forest, qui pointe présentement au 16e rang du classement de la Premier League, seulement quatre points au-dessus de la relégation.

Avant son transfert en Angleterre, Laryea a disputé trois saisons avec Toronto, après avoir signé avec le club en tant qu'agent libre en mars 2019. Il a disputé 83 matchs, toutes compétitions confondues, obtenant neuf buts et 12 passes décisives.

Laryea retourne à Toronto avec un contrat jusqu'en 2026 avec une année d'option en 2027.

« Nous sommes enchantés d'accueillir Richie et sa famille de façon permanente à Toronto », a souligné le directeur général de l'équipe, Jason Hernandez. « Richie personnifie tout ce que nous recherchons en tant que joueur et en tant qu'individu dans notre nouvelle vision. Son caractère, sa mentalité et son engagement seront clé alors que le groupe continue d'évoluer ».

Laryea a inscrit deux buts et sept passes décisives et 29 matchs durant son second passage avec Toronto en 2022-2023.

« Nos partisans et tout le monde dans l'organisation sont contents de le voir ici », a mentionné l'entraîneur du club, John Herdman. « Connaissant son talent, son caractère et son dévouement de notre temps ensemble avec l'équipe nationale, je suis confiant qu'il sera un pivot dans notre quête de succès cette saison. Je suis excité d'avoir l'opportunité de travailler avec lui à nouveau ».

Au niveau international, Laryea a représenté le Canada à 48 reprises et a fait partie de l'équipe lors de la Coupe du monde au Qatar.