Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Red Bulls et l'Union dépassent le CF Montréal au classement dans l'Est

Les joueurs des Red Bulls de New York célèbrent - Getty
Publié
Mise à jour

Les Red Bulls de New York ont signé une victoire de 1-0 sur le Sporting Kansas City, dimanche, pour se hisser au sommet du classement de l'association Est dans la MLS, deux points devant le CF Montréal.

Le capitaine des Red Bulls Aaron Long a marqué l'unique but de la rencontre, sur une déviation de la tête à la 53e minute de jeu.

New York possède 32 points au classement, avec un bilan de 9-5-5 après 19 matchs, soit deux de plus que le onze montrélais (9-6-2).

Les Red Bulls ont réussi à préserver leur mince avance d'un but malgré le fait qu'ils se soient retrouvés à dix joueurs à la 73e minute lorsque Sean Nealis a écopé d'un carton rouge.

Le Sporting a généré de multiples occasions de marquer durant les neuf minutes de temps ajouté, mais les locaux ont réussi à tenir bon, notamment lorsque le défenseur John Tolkin a stoppé le ballon à la ligne des buts.

De son côté, l'Union de Philadelphie est repassé un point devant le CFM grâce à un verdict nul de 0-0 face au Crew de Columbus. Les hommes de Wilfried Nancy ont toutefois joué un match de moins.

L'Union doit une fière chandelle à son gardien qui a bloqué toutes les attaques du Crew. À la 20e minute de jeu, Andre Blake a notamment dû se signaler sur un penalty de Pedro Santos. Blake s'est jeté à sa droite pour réaliser un superbe arrêt et préserver l'égalité de 0-0.

Blake a une fois de plus montré qu'il était en grande forme en début de deuxième demie avec un autre arrêt en plongeant.

Un peu plus tard dans le match, Lucas Zelarayan pensait bien ouvrir la marque pour le Crew, mais le but a été refusé en raison d'un hors-jeu.

L'Union a tenté de frapper tardivement en deuxième demie lorsque Julian Carraza a décoché une frappe basse, mais il a vu Eloy Room effectuer l'arrêt de belle manière, alors qu'il était au sol.

Philadelphie reprendra l'action vendredi, contre DC United, contre qui l'équipe tentera de retrouver le chemin de la victoire. Philadelphie avait encaissé une défaite de 1-0 contre le Fire la semaine dernière.

Ailleurs dans la MLS

New York City FC 2 - Atlanta United 2
NYC
: Valentin Castellanos a inscrit les deux buts de New York (37' et 58')
ATL : Josef Martinez (56') et Dom Dwyer (86') ont touché la cible

Nouvelle-Angleterre 2 - Cincinnati 2
N-A
: Dylan Borrero (30') et Gustavo Bou (55') ont inscrit les deux buts de la N-A
FCC : Après un but contre son camp de Henry Kessler (NA), c'est Brenner (73') qui a complété la marque pour Cincinnati

Minnesota 3 - Salt Lake 2
MIN
: Emanuel Reynoso a réalisé un doublé (9'), (45'+3') en marquant les deux premiers buts du match en première mi-temps. 
RSL  : Jefferson Savarino (71') et Anderson Julio (76') ont assuré la réplique dans le camp du Real Salt Lake

Nashville 2 - Portland 2
NAS
:Sean Davis et Hany Mukhtar ont su procurer une avance de 2-0 à Nashville. 
POR : Dairon Asprilla (64') a réduit l'écart en marquant sur un penalty. Jaroslaw Niezgoda (69') a crée l'égalité 5 minutes plus tard.

Houston 1 - Charlotte 2
HOU
: Matías Vera (28') a marqué un but contre son camp et Fabrice-Jean Picault a permis à Houston de donner signe de vie avec un but à la 81e minute de jeu. 
CLT : Il s'agit de la première victoire de l'histoire du club d'expansion Charlotte FC sur les terrains adverses. 

San Jose 2- Chicago 1
SJ
: Benjamin Kikanovic (47', 87') a marqué deux buts pour permettre aux Earthquakes de filer avec la victoire. 
CHI : Brian Gutiérrez (90' + 5') a trouvé le fond du filet dans le temps ajouté, mais ce fut insuffisant pour l'emporter.