Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Toronto FC présente Insigne et Criscito à ses partisans... mais s'incline devant Seattle

Jesus Jimenez - PC
Publié
Mise à jour

TORONTO - Des buts inscrits par Dylan Teves et Fredy Montero ont permis aux Sounders de Seattle de vaincre le Toronto FC 2 à 0 au BMO Field, samedi.

Teves, qui a marqué à sa première titularisation en carrière, a profité des largesses de la défense torontoise pour marquer à la 39e minute, tandis que Montero, un ancien franc-tireur des Whitecaps de Vancouver, a doublé l'avance pour Seattle (8-7-2) à la 60e.

Le TFC (5-10-3) allouait ainsi au moins un but dans un 26e match de suite en MLS. La dernière fois que Toronto a blanchi un adversaire dans le championnat nord-américain remonte au 25 juillet 2021, dans un verdict nul de 0 à 0 au Colorado.

Les nouveaux venus italiens Lorenzo Insigne et Domenico Criscito étaient des 23 954 personnes annoncées au BMO Field. Ils seront admissibles à faire leurs débuts dans l'uniforme torontois samedi prochain, lorsque les Earthquakes de San Jose seront de passage.

Insigne et Criscito ont été chaudement ovationnés lorsqu'ils ont été présentés à la foule à la mi-temps.

En milieu de semaine, le TFC s'était incliné 2 à 1 devant le Crew de Columbus.

Crépeau et le LAFC surpris par les Whitecaps

Maxime Crépeau a été nommé capitaine du Los Angeles FC en vue du match contre son ancienne équipe, les Whitecaps de Vancouver.

Les Whitecaps ont toutefois ruiné le retour du joueur le plus utile au club la saison dernière en marquant à la 89e minute et la formation canadienne a prévalu 1-0.

Andrés Cubas a battu le portier de 28 ans de Greenfield Park avec une puissante frappe de l'extérieur de la surface.

Le gardien de la sélection canadienne a été applaudi et hué chaque fois qu'il a touché au ballon.

Les Whitecaps (7-8-3) ont surpris la première équipe au classement de la MLS, le LAFC (11-4-3), et passé à égalité avec le Galaxy de Los Angeles au dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires. Le Galaxy a toutefois disputé moins de matchs et est virtuellement en série contrairement aux Whitecaps.

Le vis-à-vis de Crépeau, Cody Cropper, a enregistré son quatrième jeu blanc de la saison.

Céepeau a été titularisé 32 fois pour les Whitecaps entre 2019 et 2021, mais a demandé d'être échangé avant le début de la saison 2022. Crépeau a également porté les couleurs du CF Montréal.