Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lionel Messi n'affrotera pas les Whitecaps

Lionel Messi - PC
Publié
Mise à jour

Vancouver n'aura pas droit à de la grande visite samedi.

Les fans des Whitecaps de Vancouver n'auront pas l'occasion de regarder la vedette mondiale du ballon rond  Lionel Messi lorsque l'Inter Miami sera en ville.

Messi ainsi que ses collègues vedettes Sergio Busquets et Luis Suarez manqueront tous le match à Vancouver.

Les Whitecaps ont publié une déclaration jeudi soir, notant que la nourriture et les boissons seront réduites de 50 pour cent pour ce qui devrait être une foule record du club.

« Bien que nous n'ayons pas reçu de mise à jour officielle sur la disponibilité de Lionel Messi, Luis Suárez et Sergio Busquets pour ce week-end, nous comprenons qu'ils ne feront pas ce voyage. Malheureusement, nous n'avons aucun contrôle sur qui joue pour notre adversaire, et il était important pour nous de communiquer avec nos fans le plus rapidement possible, » a déclaré le PDG des Whitecaps, Axel Schuster, dans un communiqué.

« Nous voulons toujours que nos meilleurs joueurs affrontent les meilleurs joueurs chez nos adversaires, et affronter des joueurs avec un si haut pédigrée était particulièrement emballant pour notre équipe. Nous savons qu'il y aura aussi beaucoup de fans déçus. Nous restons déterminés à faire de cette expérience une expérience spéciale pour chacun. Ce sera toujours une atmosphère et une célébration du soccer incroyables pour notre ville. Nous avons des partisans incroyables, nous avons une bonne équipe et le match de samedi est un match à domicile très important pour nous. »

Messi, 36 ans, avait fait le déplacement à Montréal pour le match du 11 mai alors que son équipe a marqué trois buts consécutifs pour combler un déficit de 2-0 et gagner 3-2.

Messi compte 10 buts et 12 passes en tête de la ligue en neuf départs cette saison, sa deuxième en MLS.

Miami occupe la première place de l'Est avec 31 points tandis que Vancouver est septième dans l'Ouest avec 19 points.