Lionel Messi portera le brassard de capitaine pour Miami, annonce son entraîneur
Quelques jours après son entrée en scène absolument héroïque dans les couleurs de l'Inter Miami CF, l'Argentin Lionel Messi a reçu une marque de respect de la part de l'entraîneur du club.
Tata Martino a en effet annoncé mardi que Messi agira désormais à titre de capitaine de la formation floridienne.
Ainsi, « La Puga » portera le brassard dans 24 heures, lorsque Miami affrontera D.C. United dans le cadre d'un affrontement de la nouvelle Coupe des Ligues.
Celui qui a célébré le mois dernier son 36e anniversaire a ajouté une page à sa légende samedi soir dernier, lorsqu'il s'est amené comme substitut et qu'il a délivré l'Inter avec un superbe but sur coup franc dans les arrêts de jeu.
Le champion du monde argentin, sept fois lauréat du Ballon d'Or en tant que meilleur joueur du monde pour une année donnée, a rejoint le club qui totalise le moins de points en MLS (18).
L'Inter Miami CF a entamé la saison en gagnant ses deux premiers matchs du calendrier de la MLS; depuis, il affiche un dossier de 3-14-3.
Le contrat de Messi sera d'une durée de deux saisons et demie. Le célèbre no 10 touchera entre 50 et 60 millions de dollars par an.