Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lionel Messi marque deux fois pour l'Inter Miami

Publié
Mise à jour

C'était presque trop facile pour Lionel Messi.

À son deuxième match avec une équipe MLS, la vedette argentine a soulevé une fois de plus le DRV PNK Stadium et la foule conquise avec une performance de deux buts dans un gain à sens unique de 4-0 de l'Inter Miami sur l'Atlanta United dans un match de la Coupe de ligues, mardi.

Le match n'était vieux que de 22 minutes que Messi avait déjà fait bouger les cordages à deux reprises pour aider Miami à remporter ses deux premiers matchs dans le cadre de ce tournoi nord-américain.

Il a d'abord ouvert le pointage à la huitième minute quand bien alimenté à partir de sa zone par son coéquipier Sergio Busquets, Messi s'est échappé en zone ennemie. Son premier tir du pied gauche a touché le poteau, mais il a rapidement récupéré le ballon qu'il a poussé dans le filet ouvert avec son pied droit.

Messi est revenu à la charge à la 22e minute en complétant un jeu de passes avec Robert Taylor qu'il avait lui-même alimenté dans les secondes précédentes pour faire 2-0. Le numéro 10 de Miami n'a eu qu'à pousser le ballon de son pied droit dans la cage d'Atlanta.

« C'était pour les partisans, a dit le co-propriétaire de l'Inter Miami Jorge Mas. Cette communauté a faim. »

Avant la fin de la première demie, Taylor a trouvé le moyen de participer à la fête avec le premier de ses deux buts en tirant dans la partie supérieure alors qu'il était à la droite du filet pour donner une avance de 3-0 aux locaux, qui sont rentrés au vestiaire à la mi-temps avec une priorité de trois buts pour la première fois de leur histoire.

En deuxième demie, Messi a poursuivi sa domination quand il a rejoint Taylor à la 53e minute. Le tir de ce dernier a touché le deuxième poteau avant de se loger dans le filet pour le quatrième but des siens.

Taylor a inscrit son deuxième but de la partie à la 53e minute sur une passe parfaite de Messi. Le tir de Taylor a touché le deuxième poteau avant de se loger dans le filet pour le quatrième but des siens.

Messi a été remplacé à la 78e minute par Robbie Robinson non sans recevoir une chaleureuse ovation de ses partisans au moment où le sort de la partie était déjà scellé.

« Il va y avoir un avant et un après Messi au soccer dans ce pays », a ajouté Mas.

La performance du joueur vedette a aidé Miami à conserver un temps de possession de plus de 61% de la rencontre. Son club a tiré 12 fois, dont sept tirs qui ont été cadrés.

La semaine dernière, Messi a fait son entrée sur le terrain à la 54e minute de jeu. Messi, sept fois champion du Ballon d'or et champion de la Coupe du monde, a marqué le but gagnant sur un coup franc contre le Cruz Azul, à la 94e minute d'action. Son but vainqueur a été inscrit devant une foule estimée à 21 000 personnes.

Miami a terminé la partie avec un joueur en moins quand Christopher McVey a écopé d'un carton rouge pour avoir retenu Derrick Etienne dans la zone de réparation à la 84e minute. Cette action a procuré un tir de pénalité à Atlanta qui a été raté par Thiago Almada. Il a vu le gardien Drake Callender plonger à sa droite pour parer le lancer et ainsi préserver son jeu blanc en bloquant six tirs cadrés.

Autres résultats :

Le Dynamo de Houston a eu le dernier aux tirs au but aux dépens de Santos Laguna 5-4. En temps régulier, le match s'était terminé 2-2. Le FC Dallas s'est amusé aux dépens de Necaxa en signant un gain de 3 à 0. Pour clore la journée, Mazatlan a eu le dernier mot devant Juarez lors des tirs au but 4-2. C'était l'égalité 1-1 après le temps réglementaire.