Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Carton rouge tardif : Messi en profite à la 92e minute et procure le nul à Miami contre le Galaxy

Lionel Messi - Getty
Publié
Mise à jour

LOS ANGELES, Calif. - Dominé pendant presque tout le match, l'Inter Miami CF s'est appuyé sur nul autre que Lionel Messi pour empocher un point au classement face au Galaxy de Los Angeles, dimanche soir.

Miami a bénéficié d'un avantage lorsque Marco Delgado a écopé d'un carton rouge à la 87e minute, et la super-vedette argentine n'allait pas laisser filer pareille occasion.

À la 92e minute, Messi et son fidèle compagnon Jordi Alba ont fabriqué une superbe pièce de jeu menant au but égalisateur de Messi à l'aide d'une frappe du pied gauche dans la lucarne.

Messi et Alba ont effectué le « passe-et-va » à la perfection, et la touche du prolifique marqueur durant sa glissade n'a laissé aucune chance au gardien John McCarthy.

Dejan Joveljic a marqué à la 75e pour le Galaxy, qui est passé bien près de créer une certaine surprise face à l'Argentin et son club en apparence bâti sur mesure pour tout rafler en MLS.

Le but a électrifié le stade californien pour ce premier match sur la route de l'Inter cette saison. Des milliers de partisans étaient vêtus d'un gilet du no 10 parmi les 27 642 spectateurs dans les estrades - une nouvelle marque pour le Galaxy en saison régulière.

Mercredi, Miami a remporté son match inaugural de la saison 2024 de la MLS.

Quatre jours plus tard, la formation floridienne a eu plus de mal à s'imposer; en fait, c'est plutôt Los Angeles qui a exercé la grande majorité de la pression offensive dans ce match, dominant 23-11 au chapitre des tirs.

Drake Callender a stoppé un pénalty tenté par Riqui Puig, mais Delgado a contrôlé le retour, et sa remise vers Joveljic a mené à un but facile de ce dernier.

Delgado a ensuite été chassé à la 87e minute sur une décision sévère de l'arbitre, qui en a laissé plusieurs songeurs.