Le Toronto FC ne sera pas des éliminatoires
Le Toronto FC a été écrasé 4 à 0 par Orlando City et a été officiellement éliminé de la course aux éliminatoires.
Les Torontois avaient absolument besoin d'une victoire pour demeurer en vie et c'est tout le contraire qui s'est produit sous le chaud soleil de la Floride. Orlando a marché sur la tête du TFC en inscrivant deux buts dans la première demie-heure de jeu.
Facundo Torres a ouvert la marque dès la neuvième minute avec un bon tir du pied gauche. Ercan Kara a ajouté à l'avance des siens après une contre-attaque bien orchestrée.
En retard par deux buts, le TFC devait renverser la vapeur afin de préserver leurs minces chances de faire les éliminatoires. Lukas MacNaughton n'a toutefois pas donné cette chance à son équipe en marquant un but contre son camp à la 47e minute.
Tesho Akindele a porté le dernier coup en trouvant le fond du filet à la 84e minute. Le TFC ne participera pas aux éliminatoires pour la deuxième saison consécutive.
Le NYCFC assure un top-2 au CFM ; l'Union doit patienter
Alexander Callens et Santiago Rodriguez ont marqué au début de la première demie et le New York City FC a remporté une victoire cruciale 2-0 sur les Red Bulls de New York samedi après-midi dans le derby new-yorkais au Yankee Stadium.
Avec cette défaite des Red Bulls, le Club de Foot de Montréal est désormais assuré de terminer au moins au deuxième rang dans l'Est.
Le NYCFC (14-11-7, 49 points) a mis fin à une vilaine séquence de cinq matchs sans victoire (0-4-1) et a balayé la série de deux matchs en saison régulière contre les Red Bulls pour la toute première fois. Les champions en titre se sont rapprochés à un point de la troisième place de New York (14-10-8, 50 points).
Callens a marqué son premier but en près de quatre mois dans la première minute de jeu. Rodriguez a préparé le but de Callens puis a marqué à son tour à la 23e minute.
Le gardien du NYCFC Sean Johnson a stoppé un tir pour réussir son 14e jeu blanc cette saison, ce qui le place à égalité au premier rang à ce chapitre dans le circuit Garber. Il s'agissait également du 90e de sa carrière.
Dans un autre match, l'Union de Philadelphie n'a pas été en mesure de confirmer sa première position dans l'Association est avec un verdict nul de 0-0 contre Atlanta United. L'Union a été dominé 16 à 5 au chapitre des tentatives de tirs et n'a pas été en mesure de réussir un seul tir cadré.
En soirée, les Whitecaps de Vancouver ont maintenu leurs espoirs de participer aux éliminatoires encore en vie grâce à une victoire cruciale de 2 à 1 sur les Sounders de Seattle.
En ajoutant trois points à leur compteur, les Whitecaps ne sont qu'à trois points de retard des 43 du Real Salt Lake qui occupe le septième rang dans l'Ouest. La formation canadienne devance de son côté ses rivaux du soir par un seul point.
Pedro Vite a ouvert la marque à la 29e minute pour les Whitecaps et Julian Gressel a doublé la mise seulement huit minutes plus tard.
Will Bruin a réduit l'écart tout juste avant les arrêts de jeu de la deuxième demie, mais les Sounders n'ont pas su combler ce retard dans les minutes restantes.
Ailleurs dans la MLS
Chicago 2 - Charlotte 3
CHI : le Fire est éliminé de la course aux éliminatoires
CLT : Charlotte accuse trois points de retard sur le septième rang
Kansas City 4 - Minnesota 1
SKC : le Sporting s'accroche à ses chances d'être des éliminatoires au 11e rang
MIN : Mender Garcia a marqué le seul but du Minnesota
Austin 1 - Nashville 1
ATX : Austin occupe le 2e rang dans l'Ouest
NSH : Nashville n'est qu'à deux points du troisième rang
Salt Lake City 1 - Cincinnati 2
RSL : le Real Salt Lake demeure au 7e rang dans l'Ouest
FCC : Cincinnati a cinq points d'avance sur Atlanta qui est au 8e rang
LA Galaxy 4 - Colorado 1
LA : la porte se ferme pour les Rapids avec 39 points
COL : le Galaxy a rejoint le RSL au 7e rang avec 43 points
San Jose 1 - Dallas 1
SJ : 10e match nul de la saison
DAL : Dallas est qualifié pour les éliminatoires avec 50 points