Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un match nul entre le NYCFC et Charlotte qui profite au CF Montréal

Le NYCFC célèbre le but égalisateur de Braian Cufré - Getty
Publié
Mise à jour

Un but tardif de Braian Cufré à la 81e minute de jeu a permis au New York City FC de s'en tirer avec un match nul de 1-1 contre Charlotte, mercredi.

En limitant les deux équipes à un point chacun, cela a fait en sorte que le CF Montréal conserve le neuvième rang donnant accès aux séries, avec 26 points, soit un point d'avance sur ses deux plus proches poursuivants qui s'affrontaient ce soir.

McKinze Gaines avait donné les devants à Charlotte à la 17e minute avec son premier but de la saison, mais l'équipe a dû se contenter d'un match nul pour la quatrième fois d'affilée, sa dernière victoire remontant au 27 mai.

La troupe new-yorkaise est elle demeurée invaincue à ses sept dernières sorties grâce à Cufré, qui a été laissé seul sur la gauche pour marquer sur une remise de Keaton Parks. Elle a dominé à 58 % la possession du ballon et 21-3 au chapitre des tirs, bien que seulement 5 étaient cadrés. Le gardien Kristijan Kahlina a fait quatre arrêts pour Charlotte, comparativement à un pour Luis Barraza.

L'attaquant de Charlotte Enzo Copetti avait frappé le poteau tôt dans la rencontre, mais n'a pas été en mesure de la terminer après s'être visiblement blessé à une jambe à la 31e minute. Il a quitté le terrain en boîtant et a été remplacé par Justin Meram.