Lionel Messi régale les 72 000 partisans au Arrowhead de Kansas City
Lionel Messi a marqué un but d'une frappe magnifique de l'extérieur de la surface de réparation, en plus de fournir une passe décisive, dans la victoire de 3 à de l'Inter Miami sur le Sporting KC, samedi soir.
Pour l'occasion, le match était présent au Arrowhead Stadium, domicile des Chiefs de Kansas City dans la NFL, devant une foule de plus de 72 000 personnes, ce qui en faisait la 3e plus large foule de l'histoire de la MLS.
Messi a donné les devants 2 à 1 à l'Inter à la 51e minute, mais Erik Thommy a créé l'égalité avec son deuxième but de la rencontre quelques minutes plus tard.
Luis Suarez a fait la différence en inscrivant le but vainqueur à la 71e minute.
Diego Gomez a également connu un fort match dans le camp vainqueur avec un but et une passe décisive sur le but victorieux.
Messi s'est procuré une excellente occasion à la 27e minute sur une frappe du gauche des 12 mètres, mais elle a été étouffée par Tim Melia, de Kansas City.
Le coup franc de Messi à la 41e minute, des 25 mètres, a manqué de peu la lucarne droite.
Le public était 20 000 personnes de plus que le précédent record du Sporting KC, établi en 2010 lors d'un match amical contre Manchester United.
Une troisième défaite de suite du TFC
Le réserviste Patrick Agyemang a marqué à la 85e minute de jeu pour dénouer l'impasse et mener Charlotte à une victoire de 3-2 sur le Toronto FC, qui a subi une troisième défaite de suite.
Le TFC s'est ensuite tiré dans le pied lorsque Kevin Long a écopé d'un deuxième carton jaune après avoir fauté aux dépens d'Agyemang, terminant la partie avec un homme en moins.
Toronto (3-4-1) croyait se sauver avec un point lorsque Prince Owusu a créé l'égalité à la 78e minute pour son deuxième but de la rencontre.
Kerwin Vargas et Liel Abada, qui a obtenu son premier but dans la MLS, ont été les autres marqueurs de Charlotte.
La formation canadienne a été dominée 10-3 au chapitre des buts à ses trois dernières rencontres.
Ailleurs dans la MLS :
Mateusz Bogusz a marqué un but dans chacune des demies, dont 3 minutes après que les Timbers aient perdu les services du gardien Maxime Crépeau sur carton rouge en seconde moitié.
David Brekalo a marqué son premier but dans la MLS à la 82e minute et Duncan McGuire en a ajouté un autre dans le temps additionnel pour vaincre DC.
Red Bulls de New York 0 – Chicago 0
Chicago est resté invaincu à ses 4 derniers matchs chez les Red Bulls, qui se sont bien défendus avec un homme en moins à partir de la 42e minute après un carton rouge d'Andrés Reyes.
New York City FC 2 – Nouvelle-Angleterre 0
Agustin Ojeda a marqué son premier but dans la ligue à la 57e minute après avoir joué seulement 37 minutes comme réserviste à ses 4 premières rencontres. Julian Fernandez a obtenu l'autre but.
Stefan Frei a signé un deuxième blanchissage de suite pour son 300e match de saison régulière dans l'uniforme des Sounders.
Sebastian Kowalczyk a brisé l'égalité à la 77e minute. Alejandro Bran a été responsable d'un but contre son camp pour permettre au Dynamo d'ouvrir la marque à la 38e minute.
Il s'agit d'un cinquième match nul de suite pour Columbus, toutes compétitions confondues.
Rafael Navarro a inscrit deux buts, dont un sur penalty, et Cole Bassett a complété la marque.
Vancouver 1 – Galaxy de Los Angeles 3
Dejan Jovelic (56'), Joseph Paintsil (80') et Diego Fagundez (82') ont aidé le Galaxy à avoir le meilleur.