Bernardeschi marque un but mémorable, mais le Toronto FC se contente d'un match nul
TORONTO - La star italienne Federico Bernardeschi a marqué un premier but mémorable sur un corner, mais le Toronto FC a gaspillé une avance de deux buts et a dû se contenter d'un match nul 2-2 contre le Charlotte FC, samedi.
L'international polonais Kamil Jozwiak a été à l'origine d'un but et en a marqué un autre, ce qui a permis à Charlotte de revenir de l'arrière, aidé par un vent violent au BMO Field.
Brandon Servania semblait avoir réussi à inscrire une copie conforme du but de Bernardeschi sur un corner tiré de l'autre côté à la 40e minute, mais le jeu a été annulé pour une faute sur le gardien de Charlotte, George Marks.
Michael Bradley a utilisé sa tête pour marquer sur un autre corner de Servania - le huitième de la première mi-temps du TFC - à la 44e minute, un but qui a échappé à l'examen vidéo.
Ben Bender a réduit le score pour Charlotte à la 51e minute, entrant tardivement dans la surface de réparation pour reprendre un centre de Jozwiak. C'était le premier but encaissé par Sean Johnson, le gardien de Toronto, en 246 minutes, et le premier but de Charlotte contre le TFC.
Jozwiak a égalisé à la 70e minute, battant Richie Laryea pour reprendre un centre de Kerwin Vargas et marquer son premier but en MLS.
Bernardeschi a eu l'occasion de redonner l'avantage au TFC à la 83e minute, mais un tacle désespéré du défenseur français Adilson Malanda a sauvé Charlotte. De l'autre côté, le défenseur torontois Matt Hedges a dû effectuer un dégagement important dans les arrêts de jeu.
Toronto (1-1-4) n'a pas perdu depuis qu'il a concédé deux buts en fin de match lors de la défaite 3-2 contre D.C. United, prolongeant ainsi sa série d'invincibilité en MLS à cinq matchs (1-0-4).
Charlotte (1-3-2) a commencé la saison par des défaites contre New England (1-0), St. Louis City (3-1) et Atlanta (3-0) avant de se reprendre pour gagner 2-1 à Orlando et faire match nul 1-1 avec les Red Bulls en visite.
Le vent a joué un rôle dans le premier but, qui a été marqué à la sixième minute sur un corner de Bernardeschi qui est rentré sans être touché. Le centre de l'Italien est passé au-dessus de la main tendue de Marks et s'est retrouvé dans la lucarne opposée.
Il s'agirait du tout premier « Olimpico » du TFC, un nom qui tire son origine d'un but marqué par l'Argentin Cesareo Onzari contre le champion olympique en titre, l'Uruguay, sur un coup de pied de coin en 1924.
Ailleurs dans la MLS :
Atlanta 1 – Red Bulls de New York 0
ATL : Giorgos Giakoumakis a inscrit le but vainqueur à la 7e minute
NYRB : les Red Bulls ont baissé pavillon contre Atlanta pour la première fois en saison régulière et pour la deuxième fois seulement en 15 affrontements au total
CIN : Yerson Mosquera a marqué et Cincy (4-0-2) est demeuré invaincu cette saison
MIA : la meilleure chance de l'Inter est venue de Franco Negri, qui a frappé le poteau à la 64e minute
CLB : Aidan Morris a marqué deux fois et le Crew a collé deux gains de suite pour la première fois depuis octobre 2021
RSL : le Real Salt Lake n'a eu la possession du ballon que 33,5 % du temps
Galaxy de Los Angeles 1 – Seattle 2
LAG : Jalen Neal a été l'unique buteur des siens
SEA : Jordan Morris est devenu le premier joueur de l'histoire du club à inscrire cinq buts de suite, alors que l'entraîneur Brian Schmetzer a mérité sa 100e victoire en saison régulière dans la MLS
Nouvelle-Angleterre 1 – New York City FC 1
NE : Carles Gil a ouvert la marque à la 70e minute de jeu
NYCFC : Talles Mango a créé l'égalité à la 80e minute
ORL : Pedro Gallese a bloqué un tir
NAS : Fafà Picault et Hany Mukhtar ont touché la cible
Philadelphie 0 – Kansas City 0
PHI : L'Union a cadré 4 de ses 16 tirs
KC : le Sporting a cadré 2 de ses 9 tirs
DAL : Facundo Quignon a ouvert le pointage à la 74e minute
POR : Franck Boli a égalé la marque dans les arrêts de jeu à ses débuts avec les Timbers
STL : St Louis a subi sa première défaite de la saison après cinq victoires de suite
MIN : Luis Amarilla a marqué sur pénalty
CHI : Kei Kamara est entré dans l'action à la 64e minute
DC : United n'a complété que 62 % de ses passes, en plus de cadrer trois tirs au but
COL : les Rapids ont tenté 14 tirs au filet, mais ils en ont cadré seulement 4
LAFC : Los Angeles n'a pas perdu depuis le 21 janvier
SJ : Cristian Espinoza a marqué les deux buts des siens
HOU : Amine Bassi a touché la cible sur un penalty