Nashville et Seattle partent du bon pied
Wilder Cartagena a mené Orlando à une victoire de 1-0 à son premier match contre Nashville, lundi, en première ronde.
Orlando a dominé en première demie et a finalement été récompensé quand Cartagena a ouvert la marque en ayant tout le temps du monde pour tirer un laser dans le coin supérieur droit à la 41e minute.
La défense de Nashville, qui était la meilleure de la MLS en ayant accordé seulement 32 buts cette saison, semblait moins étanche qu'à son habitude. Joe Willis a d'ailleurs dû s'imposer dès la 3e minute et les attaquants adverses ont continué de profiter de beaucoup de temps et d'espace avec le ballon pour manœuvrer par la suite.
D'ailleurs, les Lions ont mené à 66 % pour la possession du ballon et ont décoché 16 tirs contre 3 pour les visiteurs en première moitié.
De son côté, Nashville n'a que très peu menacé outre une frappe de Hany Mukhtar, joueur par excellence en 2022, qui a cogné la barre transversale peu après le but de Cartagena.
Nashville tentera de se reprendre à la maison le 7 novembre dans cette confrontation deux de trois.
Les Sounders de Seattle ont quant à eux remporté 2-0 leur premier duel face au FC Dallas.
L'un des meilleurs joueurs durant la première demie, Albert Rusnak a été accroché dans la surface de la réparation et a offert aux siens un pénalty. Cristian Roldan a été désigné pour effectuer le tir et il n'a pas raté sa chance en battant Marten Paes, qui avait plongé du bon côté, pour ouvrir la marque.
Jordan Morris a doublé l'avance sur une tête grâce à une remise parfaite de Nouhou Ragen devant le filet.
Seattle, qui n'avait pas réussi à se qualifier pour les séries l'an passé, tentera d'en finir samedi.
Dallas a perdu les services de son attaquant vedette Alan Velasco à la 18e minute. Velasco est entré en contact avec le défenseur adverse Alex Roldan à la 12e minute et a continué à jouer après une intervention du soigneur, mais il a finalement dû céder sa place.