Le LAFC avance grâce à Denis Bouanga
Un but de Denis Bouanga à la 30e minute de jeu a suffi au Los Angeles FC pour accéder à la finale de l'Association Ouest de la MLS, en vertu d'un gain de 1-0 contre les Sounders de Seattle dimanche soir.
La dernière fois que les deux équipes s'étaient rencontrées en éliminatoires, en 2020, les Sounders avaient éliminé le LAFC par la marque de 3-1, avant de s'incliner en finale contre le Crew de Columbus. Seattle avait aussi éliminé Los Angeles en 2019.
Los Angeles a maintenant rendez-vous avec le Dynamo de Houston le 2 décembre prochain, avec à l'enjeu une place en finale. Houston a remporté les deux affrontements entre les deux équipes, tous disputés au mois de juin.
Dimanche soir, Bouanga a marqué d'une puissante frappe de la surface après une belle relance de Los Angeles.
Dans la défaite, les Sounders ont contrôle la majorité de la rencontre avec 69.2 % de possession du ballon.
La saison de rêve du Dynamo se poursuit
Franco Escobar a envoyé le Dynamo de Houston en finale de l'Association Ouest grâce à une victoire de 1-0 sur le Sporting Kansas City, dimanche soir.
L'entraîneur Ben Olsen a donc réussi à mener sa troupe à cette phase des séries éliminatoires à sa première année à la barre de l'équipe, qui a aussi remporté la US Open Cup cette saison aux dépens de l'Inter Miami de Lionel Messi.
Hier, Cincinnati a rejoint le Crew de Columbus en finale de l'Est.
Escobar a marqué l'unique but à la 39e minute de jeu.
Hector Herrera a effectué le corner parfaitement centré et Escobar s'est projeté vers l'avant pour envoyer le ballon de la tête au fond du filet. Le gardien Tim Melia a plongé sur sa droite, mais ne pouvait rien contre cette exécution parfaite.
Devant le filet de Houston, qui a largement dominé le temps de possession du ballon (63,6 %), Steve Clark a stoppé les quatre tirs cadrés de l'adversaire