Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lionel Messi comme sauveur pour sa rentrée avec Miami!

Publié
Mise à jour

Le scénario ne pouvait être écrit autrement. Lionel Messi a inscrit le but vainqueur dans les arrêts de jeu pour ses débuts avec l'Inter Miami. 

Grâce à un filet signature de sa part sur un coup franc, Messi a procuré une victoire de 2 à 1 à Miami contre Cruz Azul lors d'un match de la Coupe des Ligues, vendredi. 

L'Argentin a commencé le match de vendredi sur le banc. Depuis plusieurs jours, les informations laissaient croire que la nouvelle vedette de la formation de Miami disputerait ses premières minutes avec sa nouvelle équipe durant ce match et le tout s'est concrétisé à la 54e minute lorsqu'il a été envoyé sur le terrain à la suite d'un changement. 

Dès son entrée sur la surface, la grande vedette du soccer a été chaudement applaudie et il a immédiatement enfilé le brassard de capitaine pour son équipe. Messi a montré rapidement qu'il était d'un niveau supérieur pour sa qualité de jeu repérant ses coéquipiers avec de belles remises. Il a offert de belles chances à Josef Martinez qui n'a pas été en mesure de concrétiser. 

Messi s'est assuré de rendre cette soirée déjà historique, inoubliable. Un coup franc a été alloué à la formation de la MLS à la toute fin des arrêts de jeu de la deuxième mi-temps. Tout juste à l'extérieur de la surface, Messi a parfaitement placé le ballon avec son pied gauche dans la partie supérieur du filet en survolant le mur à sa gauche. Il a lancé les célébrations sur le terrain et dans les gradins, et ceux-ci se sont poursuivis après le coup de sifflet final.

« C'est un film que nous avons déjà vu avant », a dit l'entraîneur-chef de l'Inter Miami Tata Martino.

« C'est un si grand moment pour ce pays, a dit le co-propriétaire de l'équipe David Beckham. C'est un grand moment de fierté pour nous. »

Messi s'était entraîné pour la première fois de manière officielle avec ses coéquipiers cette semaine après avoir été présenté à ses nouveaux partisans lors du dernier week-end. Sergio Busquets a aussi fait ses débuts avec l'Inter Miami vendredi. Il a amorcé la rencontre sur le banc et il a fait son entrée en même temps que Messi.

Robert Taylor a ouvert la marque à la 44e minute pour Miami, mais Uriel Antuna a assuré la réplique pour Cruz Azul une dizaine de minutes après l'entrée en scène de Messi.

Le champion du monde argentin, sept fois lauréat du Ballon d'Or en tant que meilleur joueur du monde pour une année donnée, a rejoint le club qui totalise le moins de points en MLS (18).

L'Inter Miami CF a entamé la saison en gagnant ses deux premiers matchs; depuis, il affiche un dossier de 3-14-3.

Le club a déjà annoncé que le contrat de Messi sera d'une durée de deux saisons et demie et que l'Argentin touchera entre 50 et 60 millions de dollars par an, soit une valeur totale de 125 à 150 millions de dollars.

La franchise de David Beckham n'avait, jusque-là, pas remporté la moindre rencontre depuis 11 matchs. Succès en poche, l'aventure continue dans cette Coupe des Ligues pour l'Inter Miami, qui affrontera Atlanta mardi.

Dans un autre match, Leon a battu les Whitecaps de Vancouver au bout d'une interminable séance de tirs au but de 19 rondes qui s'est terminés 16-15. Le pointage était égal 2-2 au terme du temps réglementaire.

Également au programme, l'Orlando City a arraché la victoire au Dynamo de Houston 5-4 aux tirs au but après une égalité de 1-1 en temps règlementaire. Austin s'est pour sa part incliné 3 à 1 devant Mazatlan et Charlotte a battu Dallas 4-1 aux tirs au but après avoir échangé deux buts en temps réglementaire.