Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le TFC envoie Alejandro Pozuelo à l'Inter Miami

Alejandro Pozuelo - PC
Publié
Mise à jour

Le Toronto FC a transféré Alejandro Pozuelo à l'Inter Miami mardi.

Joueur par excellence de la Ligue majeure de soccer en 2020, il en était à sa quatrième saison avec la formation canadienne en tant que joueur désigné.

Il touchait 4,69 millions $ US, le quatrième plus haut salaire de la MLS selon les chiffres divulgués par l'Association des joueurs en avril.

La nouvelle survient alors que le TFC s'apprête à mettre sous contrat l'Italien Federico Bernardeschi selon les rumeurs. Le joueur de 28 ans est sans contrat après avoir passé les cinq dernières campagnes avec la Juventus.

Bernardeschi était un coéquipier de l'attaquant du TFC Lorenzo Insigne au sein de la sélection italienne à l'Euro 2020 l'été dernier.

Pozuelo, un milieu de terrain de 30 ans, a cumulé quatre buts en 16 rencontres cette saison. Acquis de Genk en 2019, l'Espagnol totalise 30 buts en 100 parties, toutes compétitions confondues.

Kaye de retour chez lui?

Steven Caldwell de TSN a par ailleurs rapporté que le TFC travaillerait sur une entente avec les Rapids du Colorado afin d'acquérir les services de Mark-Anthony Kaye.

Le milieu de terrain est natif de Toronto.

L'équipe a toutefois statué dans un communiqué émis mardi qu'aucun échange n'était imminent.

« Nous sommes impliqués dans plusieurs discussions comme c'est le cas d'autres équipes en ce moment. C'est la période de l'année pour le faire. Rien n'est imminent cependant », est-il écrit.

Kaye, 27 ans, a joué pour York au niveau universitaire avant de rejoindre l'Académie du TFC en 2013. Il a fait ses débuts professionnels dans la USL la saison suivante en vertu d'un prêt aux Hammerheads de Wilmington. Il a ensuite passé l'année 2015 avec le TFC II avant de partir pour Louisville. Puis il a fait le saut dans la MLS avec le Los Angeles FC en 2018 le temps de trois saisons, aboutissant finalement au Colorado.