Dix choses apprises cette semaine dans la Liga
Que s'est-il passé en LALIGA la semaine dernière ? Voici les 10 faits marquants, de la décision de Jagoba Arrasate qui quittera le CA Osasuna au retour de blessure d'Éder Militão.
Après la trêve internationale, LaLiga était de retour avec la 30e journée et les trois premiers ont gagné. Voici ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.
Rodrygo mène le Real Madrid à la victoire
Leader, le Real Madrid a retrouvé le championnat avec une victoire, grâce à l'excellente performance de Rodrygo. Le Brésilien a marqué un doublé lors de la victoire 2-0 contre l'Athletic Club. Il totalise désormais 15 buts toutes compétitions confondues cette saison.
Éder Militão revient de blessure
La victoire de dimanche fut également spéciale pour le Real Madrid car elle a permis de revoir Éder Militão sur un terrain, de retour d'une blessure au ligament croisé antérieur. Blessé contre l'Athletic Club lors de la première journée de cette saison, le défenseur central est entré en jeu dans les dernières minutes du match de dimanche. Ce grand retour a été célébré par le public du Bernabéu.
Raphinha maintient les espoirs de titre du FC Barcelona
Le FC Barcelona suit le rythme du Real Madrid, grâce à une victoire 1-0 à domicile contre l'UD Las Palmas samedi soir. Raphinha a marqué le seul but du match à l'Estadi Olímpic, ce qui signifie que l'écart entre les deux premiers est toujours de huit points. Tout le monde attend El Classico qui aura lieu le 21 avril.
La bataille pour le maintien devient encore plus serrée
Lors de la 30e journée, il y a eu un duel entre deux équipes impliquées dans la lutte pour le maintien en LaLiga, le RC Celta et le Rayo Vallecano se quittant sur un nul 0-0. Ce résultat, combiné à la victoire 1-0 du Cádiz CF, 18e, contre le Granada CF, signifie que la situation est encore plus serrée en bas de classement. Le Cadiz CF compte désormais 25 points, tandis que le RC Celta, 17e, compte 28 points et le Rayo Vallecano, 16e, 30 points.
Le Girona FC se rapproche de la Ligue des Champions
Le Girona FC a connu quelques moments difficiles ces dernières semaines, mais l'équipe catalane a battu le Real Betis 3-2 dimanche pour se rapprocher de son rêve d'amener la Ligue des Champions à l'Estadi Montilivi. Le Real Betis a réussi à égaliser après un doublé d'Artem Dovbyk, mais la légende du club Cristhian Stuani a marqué le but vainqueur à la 92e minute pour offrir aux supporters un autre moment d'euphorie dans cette incroyable saison.
Jagoba Arrasate quittera le CA Osasuna
Le CA Osasuna et Jagoba Arrasate se sépareront à la fin de la saison 2023/24. L'entraîneur a annoncé cette semaine qu'il quitterait le club de Pampelune cet été, après six années très réussies sur le banc d'El Sadar.
Koke sera capitaine de l'Atlético de Madrid la saison prochaine
Il y a eu une bonne nouvelle à l'Atlético de Madrid cette semaine, les Colchoneros ayant annoncé la prolongation du contrat du capitaine Koke. Le contrat du milieu de terrain devait expirer cet été, mais il a signé une prolongation jusqu'en 2025. L'information a été célébrée par le club et les fans sur les réseaux sociaux.
Dani Parejo signe une prolongation de contrat au Villarreal CF
Le milieu de terrain du Villarreal CF, Dani Parejo, restera à l'Estadio de la Cerámica dans un avenir proche, après avoir signé une prolongation de contrat. Son nouveau contrat durera jusqu'en 2026, ce qui signifie que les fans d'El Submarino Amarillo pourront continuer à profiter des talents du meneur de jeu.
D'autres joueurs de LALIGA EA SPORTS se qualifient pour l'Euro 2024
Plusieurs joueurs de LALIGA EA SPORTS ont aidé leurs sélections à décrocher une place pour l'Euro 2024 lors de la trêve internationale de mars. La Pologne menée par Robert Lewandowski, la Géorgie de Giorgi Mamardashvili et l'Ukraine d'Andriy Lunin, Viktor Tsyhankov, Artem Dovbyk et Roman Yaremchuk ont décroché leur place pour le tournoi grâce aux barrages.
La date du prochain ELGRANDERBI est fixée
Les fans de football de Séville savent désormais que le deuxième El Granderbi de la saison aura lieu le dimanche 28 avril à 21h00. Le Real Betis et le Sevilla FC s'affronteront à l'Estadio Benito Villamarín et viseront chacun la victoire cette fois, après leur match nul 1-1 à l'aller.