Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Encore du travail à faire » selon les Canadiennes

Jordyn Huitema et Janine Beckie Jordyn Huitema et Janine Beckie. - PC
Publié
Mise à jour

Malgré le récent accord de financement provisoire annoncé avec Soccer Canada, l'Équipe nationale féminine indique « qu'il reste beaucoup de travail à faire » pour atteindre l'équité.

Dans un communiqué publié tard vendredi, la formation mentionne que les principes de l'entente ne règlent pas « les problèmes liés à l'équité salariale et à l'égalisation des soutiens et des ressources entre les équipes nationales masculines et féminines ».

Soccer Canada explique que l'accord de financement, annoncé jeudi, reflète l'accord provisoire avec l'équipe masculine pour les frais d'apparition et les primes basées sur les résultats.

Les joueuses ont dit à Soccer Canada qu'elles joueront dans la fenêtre d'avril de la FIFA, mais que leur participation dépend « des progrès significatifs réalisés lors des négociations ».

Les Canadiennes, classées 6e mondiale, affrontent la France (5e) le 11 avril prochain à Le Mans. La Coupe du monde féminine de la FIFA 2023 débutera le 20 juillet en Australie et en Nouvelle-Zélande.