Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Décès d'un joueur de soccer qui s'était effondré en plein match

Juan Izquierdo Juan Izquierdo - Getty
Publié
Mise à jour

MONTEVIDEO, Uruguay - Le joueur de soccer uruguayen Juan Izquierdo est décédé mardi, cinq jours après avoir été terrassé par une crise cardiaque en plein match à Sao Paulo, au Brésil, a annoncé son club.

« C'est avec la plus grande tristesse et le cœur serré que le Club Nacional de Football annonce le décès de notre joueur bien-aimé Juan Izquierdo », a indiqué la formation uruguayenne sur le réseau social X.

« Tout le Nacional est en deuil pour cette perte irréparable. Qu'il repose en paix. Juan, tu seras toujours avec nous », a ajouté le club.

Le défenseur âgé de 27 ans s'était effondré sur la pelouse du stade Morumbi de Sao Paulo à la 84e minute du match retour des huitièmes de finale de la Copa Libertadores, à la suite d'une crise cardiaque.

Il avait été placé en soins intensifs à l'hôpital Albert-Einstein de la mégapole brésilienne. Les médecins avaient déclaré indiqué que le joueur souffrait « d'un arrêt cardiaque d'origine indéterminée, secondaire à une arythmie ».

Depuis, les témoignages d'affection et de solidarité s'étaient succédés et le championnat d'Uruguay a été suspendu ce week-end. Le Nacional ne s'est pas non plus entraîné dimanche.

Au Brésil, Sao Paulo avait porté dimanche des maillots bleu clair avec la légende « Fuerza Izquierdo » pour son match de championnat à domicile contre Vitoria.

Aux États-Unis, la star uruguayenne Luis Suarez avait pour sa part dédié le doublé qu'il a marqué samedi lors de la victoire de son club de l'Inter Miami au défenseur du Nacional. « Juan, nous sommes tous avec toi et ta famille! », avait écrit « El Pistolero » sur X.

« Que Dieu soit avec toi », lui avait par ailleurs souhaité l'attaquant uruguayen de Liverpool Darwin Nunez.