Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dix choses qu'on a appris cette semaine en Liga

Diego Alonso Diego Alonso - Getty
Publié
Mise à jour

Que s'est-il passé en LALIGA la semaine dernière? Voici les 10 faits marquants, d'un nouvel entraîneur au Séville FC aux prolongations de contrats de Budimir et Giménez.

Il n'y a pas eu de match de LALIGA EA SPORTS à cause de la trêve internationale mais l'actualité a été riche au sein du football espagnol, notamment au Sevilla FC.

Diego Alonso est le nouvel entraîneur du Séville FC

Le Séville FC a profité de la trêve internationale pour recruter un nouvel entraîneur : l'ancien sélectionneur de l'Uruguay Diego Alonso. Ayant joué pour des clubs tels que le Valencia CF et l'Atlético de Madrid au cours de sa carrière, le technicien de 48 ans est ravi de revenir en LALIGA EA SPORTS. Il va désormais tenter de mener Los Nervionenses vers la première partie du classement.

Le RCD Espanyol prend la tête de LALIGA HYPERMOTION

S'il n'y a pas eu de rencontre de LALIGA EA SPORTS la semaine dernière, LALIGA HYPERMOTION, la deuxième division espagnole, a été active. Ainsi, en battant le Real Valladolid 2-0, le RCD Espanyol a pris la tête du classement, avec seulement un point d'avance sur le deuxième, le CD Leganés, qui s'est imposé 6-0 face au SD Amorebieta.

Ante Budimir prolonge au CA Osasuna

Le CA Osasuna souhaite conserver les éléments clés de son effectif et l'avant-centre Ante Budimir a donc signé une prolongation de contrat. L'international croate a prolongé, avec une fin de contrat passant de 2025 à 2027.

L'Atlético de Madrid et José María Giménez concluent un nouvel accord

L'Atlético de Madrid s'est entendu avec le défenseur central José María Giménez, qui a signé une prolongation de contrat jusqu'en 2028. L'Uruguayen a expliqué qu'il ressentait un lien si spécial avec les supporters et qu'il était ravi de rester dans la capitale espagnole.

Ancelotti reçoit un doctorat honorifique

Pendant la trêve internationale, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s'est rendu dans son Italie natale et a reçu un doctorat honorifique à l'Université de Parme. Il y a obtenu un Master en Sciences et Techniques des Activités Motrices Préventives et Adaptées.

Foulquier est désormais une star de cinéma

Cette semaine, il a été révélé que le joueur du Valencia CF, Dimitri Foulquier, allait apparaître sur grand écran. L'arrière latéral a travaillé avec le réalisateur Kichena et il apparaîtra dans le film « NONM », qui sortira en décembre 2023.

Gavi qualifie l'Espagne pour l'Euro 2024

L'équipe nationale espagnole s'est mathématiquement qualifiée pour l'Euro 2024 grâce à des victoires contre l'Écosse et la Norvège lors de la trêve internationale d'octobre. Le succès 1-0 contre la Norvège dimanche s'est avéré décisif. Le milieu de terrain du FC Barcelona Gavi a marqué le but qui a validé la qualification de La Roja pour l'Euro 2024 en Allemagne. Sur les 23 joueurs de l'équipe, 17 évoluent en LALIGA EA SPORTS pour neuf clubs espagnols différents.

La semaine inoubliable de Bryan Zaragoza

La semaine dernière a été une semaine que Bryan Zaragoza du Granada CF n'oubliera jamais. Après avoir inscrit un doublé contre le FC Barcelona lors de la 9e journée de championnat, l'ailier de 22 ans a été appelé en sélection espagnole, puis il a immédiatement vécu ses premiers pas avec La Roja, entrant en jeu en seconde période lors d'Espagne-Écosse. Il a fait bonne impression et a aidé son équipe à l'emporter 2-0.

De nombreux joueurs de LALIGA EA SPORTS seront présents à l'Euro 2024

Plusieurs autres joueurs de LALIGA EA SPORTS ont également validé leur qualification pour l'Euro 2024 lors de la trêve internationale d'octobre. Outre l'Allemagne, pays hôte, les autres équipes ayant déjà assuré leur place sont la Belgique, la France, le Portugal, l'Écosse et la Turquie, et les joueurs évoluant dans le championnat espagnol ont apporté des contributions clés. Ainsi, Dodi Lukebakio du Sevilla FC a inscrit un doublé pour permettre aux Belges de décrocher mathématiquement leur qualification.

Oblak se rapproche d'une qualification tant désirée

Jan Oblak est sans doute l'un des meilleurs gardiens du monde, mais il n'a jamais pu participer à un grand tournoi international, du moins pas encore. En tant que capitaine de la Slovénie, le joueur de l'Atlético de Madrid est déterminé à mener son pays à la qualification pour un tournoi majeur et il est sur le point d'y parvenir. Une victoire 3-0 très impressionnante contre la Finlande lors de la trêve internationale d'octobre place ainsi Oblak et la Slovénie en position idéale pour se qualifier pour l'Euro 2024.