Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Évelyne Viens donne la victoire au Canada

Publié
Mise à jour

La Québécoise Évelyne Viens a marqué à la 85e minute de jeu pour mener le Canada vers une victoire de 2-1 face à l'Australie, samedi, dans un match amical disputé en Espagne en vue des Jeux olympiques de Paris.

Nichelle Prince a également trouvé le fond du filet pour les Canadiennes, classées au huitième rang mondial.

Sharn Freier a répliqué pour les Australiennes, classées au 12e échelon.

Le Canada avait bien commencé la rencontre, mais Freier a ouvert la marque à la 24e minute de jeu en acceptant une passe de Mary Fowler dans la surface de réparation. Elle a ensuite déplacé le ballon vers son pied gauche pour décocher un tir qui a déjoué la gardienne de but canadienne Kailen Sheridan au premier poteau.

Freier, qui était du onze partant pour la première fois, a été un ajout de dernière minute pour l'Australie après que Caitlin Foord ait déclaré forfait lors de l'échauffement en raison d'une douleur à un quadriceps.

Les représentantes de l'unifolié ont créé l'égalité à la 41e minute de jeu lorsque Prince a botté le ballon derrière la gardienne australienne Mackenzie Arnold, qui n'avait pas été en mesure de maîtriser le centre de Cloé Lacasse.

Le but gagnant est survenu lorsque la Québécoise Gabrielle Carle a complètement déjoué une joueuse australienne dans la surface de réparation avant d'effectuer une passe à Viens qui n'a eu qu'à compléter.

Le match de samedi était considéré de «niveau 2» et ne compte pas pour les classements ou les statistiques puisqu'il n'y avait pas de limites pour les substitutions.

Les Canadiennes participent à un camp d'entraînement en Espagne depuis le 4 juillet — ou le 8 juillet pour les joueuses qui habitent en Amérique du Nord. Elles disputeront un dernier match avant les Jeux de Paris, mercredi, à huis clos. Soccer Canada n'a pas dévoilé l'identité de son adversaire.

Le Canada entamera la défense de son titre olympique le 25 juillet dans le groupe A en affrontant la Nouvelle-Zélande (no 28), avant de faire face à la France (no 2) le 28 juillet, puis la Colombie (no 22), le 31 juillet.