Le Brésil gâche les adieux de Sinclair à Montréal à la dernière minute du match
Le Canada et Christine Sinclair pensaient bien se diriger vers un match nul de 0 à 0, samedi après-midi au Stade Saputo, mais un but de Debinha inscrit dans la dernière minute du temps ajouté en 2e demie a gâché l'ambiance dans un stade bondé par une superbe journée d'automne à Montréal.
Sinclair a fait son entrée à la 68e minute lors de son premier match depuis qu'elle a fait l'annonce de sa retraite internationale dans les prochaines semaines. La foule montréalaise a réservé de bruyantes ovations à Sinclair avant le match et lors de son arrivée sur le terrain en 2e demie.
Au moment de l'entrée de la légende canadienne, les Brésiliennes avaient déjà contrôle du match. Sheridan a gardé le Canada dans le match pendant toute la rencontre. Elle n'a toutefois eu aucune chance lorsque le tir a changé de trajectoire après avoir touché une défenseure, à la 95e minute.
Quelques minutes auparavant, Vanessa Gilles a eu une excellente chance de marquer sur un coup franc, mais la gardienne Leticia a fermé la porte.
Les deux équipes se retrouveront à nouveau mardi, au Wanderers Ground d'Halifax, en Nouvelle-Écosse.
Sinclair mettra ensuite un terme à sa carrière au Canada en jouant deux matchs contre l'Australie (11e) dans son jardin, le 1er décembre au Starlight Stadium de Langford et le 5 décembre au B.C. Place de Vancouver, en Colombie-Britannique.
« Au cours de ces quatre matchs, les fans qui viennent au stade pour venir Sinclair et ils verront Sinclair », a déclaré l'entraîneuse du Canada, Bev Priestman, avant le match.
Il s'agissait seulement de la 16e fois en 328 apparitions avec l'équipe nationale que Sinclair n'était pas dans la formation partante.
Avant la partie, Sinclair a échangé un chandail avec la capitaine de l'équipe canadienne de hockey, Marie-Philip Poulin. Vendredi, le président et chef de la direction du CF Montréal, Gabriel Gervais, lui avait remis un chandail de l'équipe.
Sinclair, qui souhaite disputer une dernière saison avec les Thorns de Portland, dans la Ligue nationale de soccer féminin, mène tous les hommes et toutes les femmes avec 190 buts internationaux. Ses 328 sélections nationales la placent au deuxième rang de l'histoire, derrière les 354 de l'Américaine à la retraite Kristin Lilly.