Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canada recule au 45e rang mondial

Alphonso Davies Alphonso Davies - Getty
Publié
Mise à jour

Le Canada, qui s'est incliné 4-1 contre le Japon lors de sa seule sortie ce mois-ci, a reculé d'une place dans la dernière mise à jour du classement mondial de la FIFA et occupe désormais le 45e rang.

Le Japon, qui a battu le Canada 4-1 le 13 octobre à Niigata avant de blanchir la Tunisie 2-0 quatre jours plus tard, a grimpé d'un rang à la 18e place.

L'Argentine reste en tête du classement, suivie de la France, du Brésil, de l'Angleterre et de la Belgique. L'Angleterre se rapproche du Brésil, qui a été tenu en échec 1-1 à domicile par le Venezuela et qui a perdu 2-0 contre l'Uruguay.

Le Portugal gagne deux places et se retrouve sixième, suivi des Pays-Bas. L'Espagne gagne deux rangs et se retrouve à la huitième place, l'Italie à la neuvième et la Croatie perd quatre places et se retrouve à la dixième.

La FIFA indique que 165 matchs internationaux ont été disputés ce mois-ci.

Le Panama a progressé d'un rang pour atteindre la 44e place et se classer troisième de la CONCACAF, derrière les États-Unis (11e) et le Mexique (12e). Le Canada est quatrième dans la confédération, qui couvre l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale et les Caraïbes.

Les Canadiens affronteront la Jamaïque (55e) le mois prochain en quart de finale de la Ligue des Nations de la CONCACAF, et une place pour la Copa América 2024 attend le vainqueur de ce duel.

La Lituanie a connu la plus grosse progression du mois, gagnant neuf places pour atteindre le 134e rang. Le Kosovo a gagné six places pour atteindre le 105e rang, tandis que le Bangladesh a gagné six places pour atteindre le 183e rang.

Le Pays de Galles (28e, +5), la Turquie (38e, +4), le Venezuela (49e, +4), la Slovénie (54e, +5) et le Belarus (100e, +5) ont également progressé.

La plus forte baisse a été enregistrée par la Finlande, qui a perdu huit places pour se retrouver au 62e rang.