Le Canada rejoint les États-Unis en finale du Championnat féminin de la Concacaf
Les Canadiennes ont pris la mesure de la Jamaïque et se sont qualifiées pour la finale du Championnat féminin de la Concacaf à Monterrey, au Mexique.
En finale, elles croiseront le fer avec leurs grandes rivales américaines, lundi.
Dès la 18e minute, Jessie Fleming a enfilé le premier filet de la rencontre en redirigeant le centre d'Ashley Lawrence à l'aide d'une brillante tête. Le Canada a retraité au vestiaire à la mi-temps avec une avance d'un but.
En deuxième demie, la vétérane Allysha Chapman a décidé d'imiter Fleming à la 64e minute en redirigeant à son tour le long centre d'Adriana Leon dans le fond du filet pour doubler l'avance des Canadiennes. Leon a ensuite triplé l'avance du Canada en marquant sur une passe de Jordyn Huitema à la 76e minute de jeu.
Dans l'autre demi-finale, les États-Unis ont battu le Costa Rica 3-0 pour obtenir leur billet en finale de la Gold Cup. Les Américaines ont été dominantes, cadrant sept tirs au filet du Costa Rica qui n'est pas parvenu à en cadrer un seul. Elles ont d'ailleurs eu la possession du ballon pendant 64 % du temps.
À la 34e minute de jeu, la défenseuse Emily Sonnett a placé les Américaines dans le siège conducteur en marquant le premier filet de la rencontre. Avant la fin de la première demie (45' + 3'), Mallory Pugh a donné une avance de deux buts aux États-Unis avant de retourner au vestiaire. Ashley Sanchez a frappé le dernier clou dans le cercueil du Costa Rica en marquant dans le temps ajouté en fin de rencontre (90' + 5').