Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canada rejoint les États-Unis en finale du Championnat féminin de la Concacaf

Publié
Mise à jour

Les Canadiennes ont pris la mesure de la Jamaïque et se sont qualifiées pour la finale du Championnat féminin de la Concacaf à Monterrey, au Mexique.

En finale, elles croiseront le fer avec leurs grandes rivales américaines, lundi. 

Dès la 18e minute, Jessie Fleming a enfilé le premier filet de la rencontre en redirigeant le centre d'Ashley Lawrence à l'aide d'une brillante tête. Le Canada a retraité au vestiaire à la mi-temps avec une avance d'un but.

En deuxième demie, la vétérane Allysha Chapman a décidé d'imiter Fleming à la 64e minute en redirigeant à son tour le long centre d'Adriana Leon dans le fond du filet pour doubler l'avance des Canadiennes. Leon a ensuite triplé l'avance du Canada en marquant sur une passe de Jordyn Huitema à la 76e minute de jeu. 

Dans l'autre demi-finale, les États-Unis ont battu le Costa Rica 3-0 pour obtenir leur billet en finale de la Gold Cup. Les Américaines ont été dominantes, cadrant sept tirs au filet du Costa Rica qui n'est pas parvenu à en cadrer un seul. Elles ont d'ailleurs eu la possession du ballon pendant 64 % du temps. 

À la 34e minute de jeu, la défenseuse Emily Sonnett a placé les Américaines dans le siège conducteur en marquant le premier filet de la rencontre. Avant la fin de la première demie (45' + 3'), Mallory Pugh a donné une avance de deux buts aux États-Unis avant de retourner au vestiaire. Ashley Sanchez a frappé le dernier clou dans le cercueil du Costa Rica en marquant dans le temps ajouté en fin de rencontre (90' + 5').