Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lionel Messi et l'Inter Miami ne disputeront pas de match en Chine

Lionel Messi Lionel Messi - PC
Publié
Mise à jour

FORT LAUDERDALE, Floride – Lionel Messi ne visitera finalement pas la Chine plus tard ce mois-ci.

L'Inter Miami a annoncé mercredi que sa tournée promotionnelle de deux matchs en Chine a été annulée. L'équipe floridienne avait annoncé ses plans le mois dernier, et elle devait disputer ces rencontres les 5 et 8 novembre.

Ç'aurait été au moins le huitième séjour de Messi – champion de la Coupe du monde avec l'Argentine et maintenant lauréat de huit Ballons d'Or en carrière, après avoir de nouveau été honorés plus tôt cette semaine – en Chine, et on estime qu'environ 100 000 personnes auraient assisté à ces deux matchs amicaux.

L'Inter Miami a justifié sa décision par « des circonstances imprévues ». L'entreprise responsable de la promotion de la tournée, NSN, a indiqué que la décision d'annuler avait été prise par respect pour les dirigeants chinois, qui ont appris la semaine dernière le décès de l'ex-premier ministre Li Keqiang. Il a été responsable de la politique économique de la Chine pendant une décennie.

TyC Sports, un réseau en Argentine, avait annoncé lundi que cette tournée serait annulée. L'équipe n'a pas confirmé cette information avant mercredi.

La tournée était cependant confrontée à de nombreux enjeux logistiques, incluant une opération de mise en vente des billets bâclée en Chine et des rumeurs d'annulation de l'un des deux matchs prévus. Ç'aurait été la première tournée internationale de l'Inter Miami, et elle aurait pu servir d'échauffement à Messi – qui doit disputer deux matchs de qualifications pour la prochaine Coupe du monde de soccer avec l'Argentine plus tard ce mois-ci.

Messi était de retour aux États-Unis mardi matin, après avoir remporté le Ballon d'Or. Il a d'ailleurs pris part à la séance d'entraînement de l'Inter Miami ce matin-là. L'équipe floridienne a été écartée des éliminatoires de la MLS et elle n'a pour l'instant aucun match prévu au calendrier. Ces séances d'entraînement laissent cependant croire que l'Inter Miami entend disputer un match amical d'ici quelques semaines.