Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Super Ligue du Nord : Montréal a son entraîneur

Robert Rositoiu Robert Rositoiu - Équipe de Montréal de la SLN
Publié
Mise à jour

Le club de soccer montréalais de la Super Ligue du Nord a embauché Robert Rositoiu à titre d'entraîneur-chef, mercredi.

Originaire de la Roumanie, mais établi à Montréal depuis 20 ans, Rositoiu est bien connu dans le monde du soccer féminin, ayant remporté trois trophées avec l'AS Blainville dans la Ligue1 Québec, dont le championnat national interprovincial en 2022.

« C'est très stimulant de pouvoir compter sur l'expertise d'un entraîneur comme Robert, qui est apprécié de ses pairs et des athlètes qu'il a encadrés, a affirmé Marinette Pichon, directrice sportive du club. Sa connaissance approfondie du bassin de talents locaux, combinée à ses valeurs et ses principes de jeu, nous permettra de poser des fondations solides pour assurer le succès et la croissance de notre future équipe. »

En parallèle de ses succès en Ligue1 Québec, Rositoiu a occupé des rôles clés dans des structures de haut niveau.

Il a travaillé au CF Montréal durant cinq ans. Récemment, il a également occupé le poste d'entraîneur-chef U16 en MLS Next Pro à l'académie des Whitecaps de Vancouver. Rositoiu a également fait partie de l'équipe technique nationale canadienne U17 masculine lors des séries Canada-Brésil en 2023 et il a contribué au développement de jeunes talents pour Soccer Québec.

« C'est un immense honneur de rejoindre le club montréalais de la Super Ligue du Nord et de pouvoir contribuer à son développement, a déclaré Rositoiu. Je suis impatient de mettre mon expérience et ma passion au service de cette équipe et de bâtir un environnement dans lequel chaque joueuse peut s'épanouir et performer. »

La nomination de Rositoiu a été le résultat d'un processus de sélection méticuleux piloté par Pichon, avec le soutien de Nick de Santis.

En plus de l'identité de son entraîneur-chef, la formation montréalaise a dévoilé mercredi qu'elle établira son quartier général au Centre sportif Bois-de-Boulogne, à Laval, qui profitera d'importantes rénovations.

Par ailleurs, le club lancera jeudi sa campagne de dépôts pour les abonnements de saison. Les partisans qui voudront obtenir un abonnement pour la saison inaugurale seront invités à verser un dépôt de 50 $.

Un événement « à grand déploiement » aura lieu le 8 octobre pour dévoiler le nom et l'image de marque de l'équipe.

La Super Ligue du Nord comptera six équipes pour sa saison inaugurale, soit Montréal, Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa et Halifax. Cette ligue entamera officiellement ses activités en avril 2025, pour un calendrier régulier de 25 matchs qui sera suivi des éliminatoires.