Un Québécois Rémi Leroux a fini 2e d'une course jusqu'au sommet du mont Washington
Un Québécois de 27 ans a terminé deuxième lors d'une course jusqu'au sommet du mont Washington, dans l'État du New Hampshire, samedi.
Rémi Leroux, de Waterloo, a terminé la course en montagne de 12,23 kilomètres en 1 heure, 3 minutes et 55 secondes, soit 1 minute et 34 secondes après le vainqueur, Joseph Gray, de Colorado Spings. L'homme de 40 ans a remporté les honneurs pour une huitième fois, établissant au passage un nouveau record pour cette course.
Chez les dames, Kayla Lampe, 31 ans, de Shelburne Falls, dans le Massachusetts, a terminé avec un temps de 1:15;09, suivie de Laura Manninen, 51 ans, de la Finlande.
Les coureurs ont bénéficié de conditions favorables à la base pour la première fois depuis des années, a déclaré le porte-parole Randy Zucco. Avec un sommet situé à 1917 mètres, le mont Washington est reconnu pour ses conditions météorologiques difficiles.
Même dans des conditions clémentes, les coureurs ont été confrontés à des vents avoisinant les 80 km/h et des valeurs de refroidissement éolien au sommet frôlant le zéro, voire en dessous du point de congélation, a indiqué Zucco.