Affaire de dopage : Alcaraz a « de la peine » pour Sinner
Pékin, Chine - Carlos Alcaraz a déclaré samedi à Pékin qu'il éprouvait « de la peine » pour Jannik Sinner, même s'il reconnaît que l'affaire de dopage impliquant le no 1 mondial « n'est pas vraiment bonne » pour le tennis.
L'Agence mondiale antidopage (AMA) a annoncé samedi avoir fait appel dans le dossier de Sinner, blanchi par l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (Itia) après avoir été contrôlé positif à deux reprises en mars au clostebol, une substance interdite. L'AMA demande « une suspension d'un à deux ans » du joueur italien.
« C'est difficile pour lui. Je sais que tout le monde en parle, les médias en parlent [...] Je ne sais pas comment c'est possible, mais je comprends sa position. J'ai de la peine pour lui », a affirmé l'Espagnol, no 3 mondial, après sa victoire sur le Néerlandais Tallon Griekspoor 6-1, 6,2 en 8e de finale du tournoi de Pékin.
« Le jeu et le niveau auquel il joue avec tout ce qu'il a traversé en ce moment, c'est fou. J'espère que ce problème sera bientôt réglé et qu'il pourra se concentrer sur ce qu'il aime, c'est-à-dire jouer au tennis et essayer de continuer à progresser », a ajouté le vainqueur de quatre tournois du Grand Chelem à propos de son rival italien, également qualifié pour les quarts à Pékin.
L'Espagnol estime toutefois que cette affaire « n'est pas vraiment bonne pour le tennis. Ce n'est pas un bon signal pour le tennis en général ».
Sinner avait réagi samedi à l'appel de l'AMA en se disant « très déçu et aussi surpris ». Son explication à l'Itia était qu'il avait été contaminé accidentellement par un spray utilisé par un membre de son équipe.