Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Andy Murray l'emporte au 1er tour à Bâle

Andy Murray Andy Murray - PC
Publié
Mise à jour

BÂLE, Suisse - Le Britannique Andy Murray, 49e mondial, s'est imposé mardi pour son entrée en lice au tournoi ATP 500 de Bâle en Suisse face au qualifié russe Roman Safiullin, 93e mondial, 6-7 (7), 6-3, 6-4 en 2 h 38 min.

Au prochain tour, l'ancien no 1 mondial et ancien du Big Four affrontera le vainqueur du match entre l'Espagnol Roberto Bautista (22e) et le Serbe Laslo Djere (75e).

Andy Murray sort de quatre saisons gâchées par la COVID-19 et surtout des blessures à répétition, dont une à la hanche qui avait failli lui coûter sa carrière en 2019 et sur laquelle est désormais fixée une prothèse métallique. 

Il s'était hissé en quart de finale du tournoi ATP 250 de Gijon mi-octobre, battu par l'Américain Sebastian Korda.


Wawrinka fait chuter Ruud au premier tour        

Stanislas Wawrinka, 194e joueur mondial, a créé la surprise en sortant dès le premier tour le Norvégien Casper Ruud (3e) sur le score de 6-4, 6-4.

Une semaine après avoir échoué au premier tour du tournoi d'Anvers en laissant filer trois balles de match face à Richard Gasquet, le vainqueur de trois Grand Chelem s'est rattrapé avec un coup d'éclat en faisant chuter le troisième joueur mondial, vainqueur de trois tournois cette saison et finaliste à Roland-Garros et l'US Open.

Par deux fois, le Suisse a fait jeu égal jusqu'à briser son adversaire au meilleur moment pour se retrouver au service à 5-4.

Il affrontera l'Américain Brandon Nakashima (43e) en huitièmes de finale.