Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Carlos Alcaraz résiste à la bonne opposition de Daniel Evans

Publié
Mise à jour

L'Espagnol et no 2 mondial Carlos Alcaraz s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters de Shanghai lundi grâce à une victoire en deux manches de 7-6 (1) et 6-4 contre le Britannique Daniel Evans.

Alcaraz a eu besoin de 2 h 23 minutes pour se défaire d'un adversaire coriace, qui avait même pris une avance de 4-1 lors de la première manche.

Evans a en effet obtenu un bris de service dès le troisième jeu de la manche pour prendre le contrôle. Dès le jeu suivant, Evans s'est battu de main de maître pour conserver un bris d'avance. Evans est sorti gagnant d'un jeu de 28 points qui a pris plus de 17 minutes, pour porter le pointage à 4-1.

Alcaraz a toutefois réalisé un bris au septième jeu de la manche et il a dominé le bris d'égalité 7-1 pour remporter la première manche.

Les deux hommes ont échangé des bris de service rapidement dans la seconde manche et Alcaraz a finalement eu le dessus grâce à un bris de service au 10e jeu pour remporter le match.

Il aura rendez-vous avec la 18e tête de série Grigor Dimitrov au prochain tour. Dimitrov a défait Karen Khachanov lundi. Alcaraz vise un septième titre cette saison et un 13e titre au cours de sa carrière.

Dans les autres matchs, Tommy Paul a eu le dessus sur Arthur Fils, alors que son compatriote américain Taylor Fritz s'est avoué vaincu en trois manches contre Diego Schwartzman.

Andrey Rublev, Nicolas Jarry et J.J. Wolf ont aussi signé des victoires.