Félix Auger-Aliassime est expéditif contre Manuel Guinard
Félix Auger-Aliassime s'est facilement qualifié pour les quarts de finale de l'Omnium européen d'Anvers en défaisant Manuel Guinard en deux manches de 6-3 et 6-3, jeudi après-midi.
À sa première sortie sur les courts après son triomphe au tournoi de Florence dimanche, Auger-Aliassime a de nouveau offert une solide performance au service.
Le 10e joueur mondial a récolté 11 as sans commettre une seule double faute, et n'a fait face qu'à une seule balle de bris, lors du sixième jeu du deuxième set qu'il a réussi à effacer.
Auger-Aliassime a par ailleurs provoqué 10 chances de bris et converti trois d'entre elles, dont la première lors du huitième jeu du premier set, ce qui lui permettait de se donner une avance de 5-3.
Auger-Aliassime a ajouté des bris de service lors du jeu initial de la deuxième manche, et lors du neuvième jeu, qui aura finalement été le dernier de l'affrontement après 79 minutes d'action.
À titre de deuxième tête de série du tournoi, Auger-Aliassime avait bénéficié d'un laissez-passer lors de la ronde initiale.
En quarts de finale, il se mesurera au Britannique Daniel Evans, 26e joueur mondial et cinquième tête de série. Mercredi, Evans avait défait le Français Constant Lestienne 6-2, 6-1.
Ce sera le troisième rendez-vous entre Auger-Aliassime et Evans, mais le premier ailleurs qu'en Australie.
En 2021, dans un tournoi préparatoire aux Internationaux d'Australie, Evans avait défait Auger-Aliassime 6-2, 6-3, à Melbourne.
Le 22 janvier dernier, aux Internationaux d'Australie, Auger-Aliassime avait facilement battu le Britannique, 6-4, 6-1, 6-1 dans un duel de troisième ronde.
Dans d'autres matchs disputés jeudi à Anvers, l'Américain Sebastian Korda et le Belge David Goffin ont signé des victoires en deux manches contre le Russe Karen Khachanov et l'Argentin Diego Schwartzman, respectivement.
Dans un autre affrontement, l'Autrichien Dominic Thiem a eu besoin de trois sets pour se défaire de l'Argentin Francisco Cerundolo.