Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Auger-Aliassime lâche un set, puis avance à Florence

Publié
Mise à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a poursuivi son chemin jeudi, au tournoi ATP de Florence, en Italie.

La 13e raquette mondiale a pris la mesure de l'Allemand Oscar Otte, en trois manches de 6-4, 6-7 et 6-2. Auger-Aliassime est la première tête de série de la compétition.

Il s'agit du 13e quart de finale auquel accède le tennisman de 22 ans cette saison, lui qui est à la recherche du 2e titre de sa carrière.

Ce tournoi de calibre 250 est de retour au calendrier pour la première fois depuis 1994.

Otte, qui est âgé de 29 ans, est classé 55e au monde. Pour atteindre les 8es de finale, il avait vaincu en lever de rideau le Hongrois Marton Fucsovics en trois sets.

Auger-Aliassime a totalisé 13 as dans le match, contre deux fautes directes. Il a pour présent objectif de se qualifier en vue des Finales de l'ATP, le mois prochain, à Turin.

« FAA » aura un défi intéressant en quarts de finale, puisqu'il sera opposé à une autre vedette montante du circuit, l'Américain Brandon Nakashima (no 8). Le match sera présenté aux alentours de 15 h, heure du Québec, vendredi;

Nakashima n'a pas perdu de manches jusqu'à présent cette semaine, en deux rencontres.

Tirant de l'arrière par 25 points dans la « Race » derrière l'Américain Taylor Fritz, Auger-Aliassime pourrait le dépasser au 7e rang en l'emportant vendredi.