Gabriel Diallo signe une victoire contre le favori Dominic Thiem en Slovaquie
L'ascension de Gabriel Diallo semble vouloir se poursuivre. Après ses succès à la Coupe Davis avec le Canada le mois dernier, Diallo s'est qualifié pour les quarts de finale du Challenger de Bratislava en remportant son duel contre le favori du tournoi Dominic Thiem en trois manches de 6-1, 4-6 et 7-6 (5).
Diallo a particulièrement excellé au service en remportant 82% de ses points sur sa première balle, en plus d'avoir réussi 15 as contre seulement 2 doubles fautes.
Le Montréalais de 22 ans a offert seulement deux balles de bris à Thiem au cours du match, mais à chaque fois l'Autrichien a été en mesure d'en profiter. Pour sa part, Diallo a réussi trois bris de service en huit occasions.
Thiem tente de revenir au sommet du tennis mondial après avoir atteint des sommets personnels suite à sa victoire aux Internationaux des États-Unis en 2020. Après trois ans de maux physiques (au coude) et mentaux, Thiem a réintégré le top-100 mondial après s'être qualifié pour la finale du tournoi de Kitzbühel, au mois d'août.
Lors du premier tour, Diallo avait facilement vaincu Arthur Fery en deux manches de 7-5 et 6-1.
Diallo aura droit à un défi intéressant au prochain tour alors qu'il se frottera au favori local, le Slovaque Lukas Klein, classé au 149e rang mondial.