Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Holger Rune se qualifie aisément pour la finale à Munich

Holger Rune Holger Rune - PC
Publié
Mise à jour

Le Danois Holger Rune, 7e joueur mondial, s'est aisément qualifié pour la finale du tournoi ATP 250 de Munich, en surclassant l'Australien Christopher O'Connell (82e), battu 6-3, 6-2 en 1 h 20 min, samedi.

Pour sa septième finale en l'espace d'un an, Rune affrontera le Néerlandais Botic van de Zandschulp (29e), pour une revanche de la finale de l'an passé remportée par Rune.

En demi-finales, Van de Zandschulp a dominé l'Américain Taylor Fritz, 10e mondial, en deux sets 6-4, 7-6 (7-2).

Une semaine après sa finale perdue du Masters 1000 de Monte-Carlo contre Andrey Rublev, Rune confirme son excellente forme en ce début de saison sur terre battue, alors que Roland-Garros commence dans quatre semaines sur les courts de la Porte d'Auteuil à Paris.

« Ça a été un très bon début de saison sur terre pour moi. C'était important de continuer sur ma lancée ici à Munich », a commenté Rune après la rencontre.

Dimanche, le Danois de 19 ans tentera de décrocher le quatrième titre de sa jeune carrière sur le circuit, après trois sacres en 2022 à Munich, Stockholm et au Masters 1000 de Paris-Bercy.

En Bavière, Rune n'a perdu aucun set en huit matches, sur les courts qui lui ont permis de décrocher à 18 ans son premier titre en mai dernier, et de faire un premier bond au classement ATP pour intégrer à l'époque le top 50.