Jannik Sinner vient à bout d'Andrey Rublev en quart de finale
L'Italien Jannik Sinner, no 1 mondial, est venu à bout du Russe Andrey Rublev (sixième au monde) en trois manches de 4-6, 7-5 et 6-4 pour se qualifier samedi pour les demi-finales du Masters 1000 de Cincinnati.
Sinner, qui a fêté ses 23 ans la veille, a perdu le premier set en étant brisé à deux reprises, mais a tenu bon après 2 heures et 27 minutes de jeu face à Rublev, qui l'avait battu la semaine dernière en quarts de finale à l'Omnium Banque Nationale de Montréal.
Sinner, vainqueur des Internationaux d'Australie en début d'année, s'est démené au deuxième set, avant de dérouler dans le troisième qu'il menait 5 jeux à 1, devenant ainsi le premier Italien à atteindre les demi-finales à Cincinnati.
« Il a fallu faire preuve de beaucoup de force mentale aujourd'hui », a déclaré le vainqueur. « Les conditions étaient difficiles, très, très venteuses. »
« Dans le premier set, je n'ai pas joué mon meilleur tennis, dans le deuxième, je me suis amélioré et j'ai pu attendre mes chances. (...) Je suis heureux d'avoir gagné aujourd'hui », a ajouté Sinner.
Il affrontera en demi-finales l'Allemand Alexander Zverev (no 4), qui a battu l'Américain Ben Shelton (14) au compte de 3-6, 7-6 (3), 7-5.
L'Américain Frances Tiafoe a de son côté profité de l'abandon de Hubert Hurkacz, qui venait de perdre le premier set 6-3. Il est blessé à un mollet.