Vasek Pospisil avance aux qualifications des Internationaux des États-Unis
Le Canadien Vasek Pospisil a gagné son premier match de qualifications pour les Internationaux des États-Unis. Pospisil a eu le dessus sur Sumit Nagal en deux manches de 7-6(2) et 6-4.
Pospisil, qui occupe le 132e rang du circuit de l'ATP, est la 26e tête de série du tournoi de qualifications pour le tournoi.
Au 10e jeu de la manche initiale, Pospisil s'est offert deux balles de manche sur le service de son adversaire, mais il a été incapable d'en convertir une. C'est finalement au bris d'égalité que Pospisil a été en mesure de compléter le travail avec une domination de 7-2.
Le Canadien est revenu à la charge en début de deuxième manche et il s'est offert le service de son adversaire dès le troisième jeu. Il a conservé son avance en route vers la victoire.
En deuxième ronde, demain, Pospisil affrontera l'Italien Andreas Seppi, qui a défait le Slovaque Filip Horansky 6-4, 5-7, 6-2.
Pospisil tente de participer aux Internationaux des États-Unis pour la 11e fois de sa carrière. L'année dernière, il s'était incliné au 2e tour contre Ilya Ivashka. En 2020, le Canadien avait enregistré le meilleur résultat de sa carrière au tournoi en atteignant la ronde des 16.
Chez les femmes, également demain, la Montréalaise Eugenie Bouchard disputera son match de deuxième ronde contre Linda Noskova, une Tchèque de 17 ans qui occupe le 87e rang du classement mondial