Novak Djokovic souhaite voir des reprises vidéos sur le terrain
Après avoir vu le Québécois Félix Auger-Aliassime perde dans la controverse contre Jack Draper, Novak Djokovic souhaite voir des changements au niveau des reprises vidéo au tennis.
Sur X, le Serbe a étalé ses pensées et proposé des pistes de solutions pour éviter que des situations du genre se produisent de nouveau.
« C'est embarrassant de ne pas avoir de rediffusion vidéo de ce genre de situations sur le terrain. Ce qui est encore plus ridicule, c'est que nous n'avons pas de règle en place qui permettrait aux arbitres de chaise de modifier la décision initiale en fonction de la révision vidéo qui se déroule hors du terrain, a-t-il écrit.
« Tous ceux qui regardent la télévision voient ce qui s'est passé sur la rediffusion, mais les joueurs sur le terrain sont tenus dans le "néant" sans savoir quel sera le résultat. Nous avons la technologie Hawkeye pour les décisions de ligne, nous vivons au 21e siècle, une époque technologiquement avancée, on ne doit plus jamais voir ça! »
Le match entre Auger-Aliassime et Draper s'est terminé sous le signe de la controverse après une volée en apparence gagnante de Draper.
Alors que ce dernier menait 5-4 avec une balle de match à 40-30, Auger-Aliassime était certain que la frappe de son adversaire avait touché sa partie de terrain avant de terminer son chemin du côté de FAA.
Après plusieurs minutes à contester la décision de l'arbitre Greg Allensworth, sans possibilité d'avoir recours à une reprise vidéo, le Québécois a serré la main de Draper, acceptant ainsi sa défaite.