Gasquet défait Carreno Busta à Rotterdam; retrouvera Wawrinka au 2e tour
Richard Gasquet, 45e mondial, a battu l'Espagnol Pablo Carreno, no 16 mondial, 2-6, 7-6 (7/2), 6-2, pour s'inviter au deuxième tour du tournoi ATP 500 de Rotterdam, lundi.
Redevenu numéro un français, l'inusable Biterrois, 36 ans, a failli être battu en deux manches avant de l'emporter en trois, en 2 h 09 min. L'Espagnol était sorti vainqueur de leurs deux précédentes confrontations.
Gasquet rencontrera au deuxième tour Stan Wawrinka (130e), un autre vétéran du circuit (37 ans).
Le Suisse, triple vainqueur en Grand Chelem, a réalisé un match solide pour se défaire du Kazakh Alexander Bublik, 50e mondial (7-6 6-4). Avec 30 coups gagnants pour seulement 12 fautes directes, le vainqueur de Roland-Garros 2015 s'est montré beaucoup plus précis que son adversaire.
Très sérieux sur ses mises en jeu face au fantasque joueur de 25 ans, qui a encore tenté quelques coups audacieux, Wawrinka n'a concédé qu'une seule balle de bris au cours de la partie. Le seul break de ce match, réalisé à 2-2 dans la seconde manche, a suffi au Suisse pour l'emporter.
Plus tard dans la soirée, le Français Grégoire Barrère (71e) affronte le Belge David Goffin (41e), toujours dans le cadre du premier tour. Il s'agit de la troisième confrontation entre les deux joueurs, les deux premières ayant tourné à l'avantage du Belge.