Tsitsipas surpris au 2e tour à Halle
Stefanos Tsitsipas, cinquième joueur mondial, a été battu mercredi dès le deuxième tour du tournoi sur gazon de Halle par le Chilien Nicolas Jarry (28e) 7-6 (9/7), 7-5, à moins de deux semaines de Wimbledon.
Le Grec avait déjà perdu dès son entrée en lice au deuxième tour la semaine précédente à Stuttgart, battu par le Français Richard Gasquet, sur une surface qu'il peine décidément à apprivoiser.
Lors de ses deux précédentes participations au tournoi allemand, il avait également perdu au deuxième tour et n'a pas dépassé le troisième tour au Queen's.
Double finaliste en Grand Chelem sur la terre battue de Roland-Garros (2021) et sur le dur de l'Open d'Australie (2023), Tsitsipas n'a atteint qu'une fois la deuxième semaine à Wimbledon, en 2018, lorsqu'il avait cédé en huitièmes de finale face à John Isner. L'an dernier, il y avait été éliminé au troisième tour par le futur finaliste, Nick Kyrgios.
De son côté, Jarry affrontera en quart de finale l'Allemand Alexander Zverev (22e), qui s'est défait du Canadien Denis Shapovalov (27e) en deux manches 6-2, 6-4