Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Denis Shapovalov n'a pas de réponse devant Taylor Fritz

Publié
Mise à jour

Denis Shapovalov a été écarté des huitièmes de finale du tournoi d'Acapulco par Taylor Fritz, mercredi.

La cinquième raquette mondiale a eu le meilleur sur Shapovalov en deux manches identiques de 6-4.

Le Canadien n'a remporté que quatre points sur 10 avec sa deuxième balle de service lors de la première manche. Fritz a su profiter de sa seule balle de bris du set pour éventuellement filer avec la manche.

L'Américain a enchaîné lors de la deuxième manche en soutirant le service de son adversaire dès la troisième partie. Il lui a refait le coup à la cinquième partie afin de s'offrir une confortable avance.

Shapovalov a eu la chance de s'approcher au pointage au service de Fritz avec une première balle de bris à sa portée, mais son rival lui a fermé la porte. Le 30e joueur au classement de l'ATP n'a pas baissé les bras et il a profité d'une double faute de Fritz pour recoller à 5-3 au pointage.

Même s'il n'était qu'à un point de Fritz, ce dernier n'a pas tremblé à sa seconde chance au service pour le match et il a atteint les quarts de finale après un match qui a duré 1 h 18 minutes.

Fritz a ainsi remporté un troisième match en huit tentatives devant Shapovalov. Il affrontera en quarts de finale son compatriote Frances Tiafoe. Ce dernier a eu le meilleur sur Feliciano Lopez en deux manches.

Shapovalov avait battu le Serbe Miomir Kecmanovic en trois manches à son premier match du tournoi lundi, pour signer sa première victoire depuis le 18 janvier.