Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Taylor Fritz rejoint Milos Raonic au 2e tour

Publié
Mise à jour

Milos Raonic connaît dorénavant son adversaire au deuxième tour du tournoi du Queen's Club. 

L'Américain Taylor Fritz croisera la route du Canadien après avoir signé une victoire en deux manches identiques de 6-3, mardi, devant Taro Daniel. 

Fritz occupe le 12e rang au classement de l'ATP. Il n'a pas cédé son service au Japonais durant tout le match et il a enregistré pour sa part trois bris de service en neuf occasions. 

Raonic arrive en confiance pour cet affrontement, mais la journée de repos mardi ne lui fera certainement pas de mal après un gain en trois manches la veille devant le Britannique Cameron Norrie. Durant cet affrontement, Raonic a enregistré un nouveau record avec 47 as dans un match de trois manches. Il s'est imposé 6-7, 6-3 et 7-6 contre Norrie afin d'atteindre le deuxième tour. 

Il s'agira d'un premier affrontement entre Raonic et Fritz qui est âgé de 26 ans contrairement à 33 pour le représentant de l'Unifolié. 

Alcaraz enchaîne bien sur gazon

Carlos Alcaraz a entamé sa saison sur le gazon en défaisant Francisco Cerundolo en deux manches de 6-1, 7-5 en première ronde.

L'Espagnol de 21 ans a repris le collier à la suite de son triomphe aux Internationaux de France, le 9 juin dernier, et compte maintenant 13 victoires consécutives sur l'herbe.

Cette séquence remonte à l'année dernière, lorsque Alcaraz a remporté les honneurs du tournoi du Queen's Club avant de battre Novak Djokovic en finale des Internationaux de Wimbledon.

Deuxième au monde, Alcaraz a porté sa fiche à 17-2 en carrière sur le gazon et à 13-0 sur cette même surface contre des joueurs classés à l'extérieur du top-20. Cerundolo, un Argentin, occupe le 26e échelon au classement de l'ATP.

Le Britannique Andy Murray, cinq fois champion de ce tournoi, a pour sa part vaincu Alexei Popyrin 6-3, 3-6, 6-3 à son 1000e match sur le circuit de l'ATP.

La deuxième tête de série Alex de Minaur s'est incliné 1-6, 6-4, 6-2 devant Lorenzo Musetti après avoir atteint le septième rang mondial – un sommet en carrière.

Sinner a peiné à Halle

Jannik Sinner a étrenné sa place de no 1 mondial par une victoire accrochée 6-7(8), 6-3, 6-2 aux dépens du Néerlandais Tallon Griekspoor (27e), mardi, au tournoi sur gazon de Halle.

L'Italien de 22 ans, battu en demi-finale de Roland-Garros par le futur vainqueur Carlos Alcaraz, une performance qui lui a néanmoins permis de détrôner Novak Djokovic au sommet de l'ATP, n'a pas eu partie facile pour sa rentrée, après une coupure de dix jours.

Il aurait pu se faciliter la vie en convertissant deux balles de premier set dans le bris d'égalité, finalement enlevé par son adversaire. Griekspoor a ensuite eu trois opportunités de lui ravir le service dans la deuxième manche à 2-2, moment auquel Sinner a su élever son niveau de jeu pour faire ensuite un cavalier seul.

Le lauréat des derniers Internationaux d'Australie a remporté le plus beau point du match, synonyme de premier bris dans le deuxième set, en réussissant un passing en bout de course après un plongeon. Il affrontera le Hongrois Fabian Marozsan (45e mondial) au prochain tour.