Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Taylor Fritz se qualifie pour la finale du tournoi de Delray Beach

Taylor Fritz Taylor Fritz - PC
Publié
Mise à jour

L'Américain Taylor Fritz, septième mondial, s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi ATP 250 sur dur de Delray Beach (Floride) en disposant de son compatriote Mackenzie McDonald (56e) 6-3, 7-6 (8/6).

Fritz a remporté les cinq premiers jeux de la rencontre, ainsi que six des huit derniers pour s'imposer en 1h35 et atteindre sa première finale ATP depuis sa victoire au tournoi du Japon en octobre 2022.

Tête de série no 1 et favori de l'épreuve, l'Américain de 25 ans tentera de glaner le cinquième titre ATP de sa carrière face au Serbe Miomir Kecmanovic (33e), qui s'est défait plus tôt dans la journée du Moldave Radu Albot, 7-6 (10/8), 3-6, 6-2.

« J'ai juste démarré avec beaucoup d'énergie. J'étais vraiment agressif au début », a déclaré Taylor Fritz après sa victoire. 

Tombé prématurément au 2e tour de l'Open d'Australie en janvier, il reste sur une demi-finale à Dallas, où il a cédé face à Yibing Wu, devenu ensuite le premier Chinois de l'histoire à remporter un tournoi de l'ATP.

« Je me sens vraiment bien. Je joue juste de mieux en mieux à chaque match depuis que je suis ici. J'apprécie le moment. J'aime participer à des finales donc je sais que je jouerai un bon match demain », a assuré Fritz.

Kecmanovic, dont le seul titre ATP date de septembre 2020 au tournoi de Kitzbühel, en Autriche, a converti trois de ses six balles de bris pour obtenir sa qualification, en 2h28.