Une première finale pour Roman Safiullin
PARIS, France - L'Allemand Alexander Zverev, tête de série no 1, et le Russe Roman Safiullin, 55e à l'ATP, s'affronteront mardi pour une finale inédite au tournoi ATP 250 de Chengdu en Chine.
Safiullin s'est qualifié pour sa première finale dans un tournoi du circuit principal en battant lundi l'Italien Lorenzo Musetti (18e), tête de série no 2, 6-3, 6-4.
Zverev a pour sa part écarté le Bulgare Grigor Dimitrov, aussi en deux sets, 6-3, 7-6 (7/2).
L'Allemand a pris le service du Bulgare d'entrée de jeu et a fait la course en tête, gardant les commandes du match à l'image d'un bris d'égalité à sens unique pour le Hambourgeois dans le second set.
Zverev poursuit ainsi sa belle série face à Dimitrov, signant une septième victoire d'affilée alors que sa dernière défaite dans leur face-à-face remonte à 2014.
Le vainqueur du tournoi de Hambourg affrontera mardi dans une finale inédite Roman Safiullin, dont la force de frappe et les services à plus de 220 km/h l'ont hissé en finale.
Safiullin devrait grimper au minimum à la 41e place à l'ATP dès lundi prochain, soit le meilleur classement de sa carrière professionnelle entamée en 2015.