Coco Gauff réalise une première depuis 1998 aux Internationaux des États-Unis
Suivez toute l'action des Internationaux des États-Unis dans notre environnement multiplex.
NEW YORK – Coco Gauff, 12e joueuse mondiale, a disposé de sa compatriote Madison Keys (20e) en deux manches expéditives de 6-2 et 6-3 pour atteindre le 4e tour des Internationaux des États-Unis.
Grâce à sa victoire en 1 h 12, Gauff est devenue la plus jeune joueuse depuis 1998, à 18 ans, à atteindre la ronde des 16 de chacun des quatre tournois majeurs.
La pépite du tennis américain n'avait encore jamais dépassé le 3e tour à New York lors de ses trois précédentes participations.
Finaliste du dernier Roland-Garros, Gauff affrontera en huitièmes de finale la Chinoise Shuai Zhang (36e), tombeuse de la Canadienne Rebecca Marino au 3e tour.
Jabeur se qualifie pour les huitièmes de finale
Ons Jabeur, 5e joueuse mondiale, finaliste du dernier Wimbledon, s'est qualifiée la première pour les 8es de finale des Internationaux des États-Unis, vendredi, en renversant 4-6, 6-4, 6-3 l'Américaine Shelby Rogers (31e).
La Tunisienne de 28 ans, qui accède pour la première fois à ce stade de l'épreuve, sera opposée à la Russe Veronika Kudermetova (18e), qui a étrillé 6-2, 6-0 la Hongroise Dalma Galfi (91e).
Elle a assez mal débuté son match, faisant preuve de beaucoup de maladresse (22 fautes directes dans le premier set, sur 34 au total), certes agressée par Rogers, quart de finaliste en 2020, qui l'a brisée à trois reprises.
Mais Jabeur, qui réussit sa meilleure saison, en témoignent ses titres glanés à Berlin et Madrid, a ensuite resserré son jeu, gagnant en précision dans les échanges, avant de saisir l'occasion au 9e jeu pour convertir sa seule balle de bris de la deuxième manche, remportée ensuite.
Le troisième set a d'abord été une formalité. La Tunisienne immédiatement a pris le service de Rogers pour s'échapper 5-1, avant de se faire briser une fois. Elle a néanmoins fini par s'imposer, au bout de sa sixième balles de match, comme lors de leurs deux premières confrontations, à Taipeï en 2017 puis Cincinnati en 2019.
« C'était un match assez fou, Shelby a très bien joué. Même à 5-1, elle m'a rendu les choses difficiles, je suis très heureuse d'avoir continué à me battre jusqu'au bout », a réagi Jabeur sur le court Louis Armstrong.